logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Diplomatie : L’ambassadeur du royaume du Maroc reçu à Beit-Salam

Diplomatie : L’ambassadeur du royaume du Maroc reçu à Beit-Salam

Meet epinay sur seine Rencontre femme luxe | -

image article une
Le président Azali Assoumani a reçu dans son palais de Beit-Salam le nouvel ambassadeur du royaume de Maroc Abdelilah Benryane. Ce dernier a été dépêché à Moroni par le Roi Mohamed VI pour transmettre un message de félicitation au président Azali Assoumani pour la réussite de la célébration du 44ème anniversaire de la fête de l’indépendance.

 

A l’occasion de la fête de l’indépendance de l’Union des Comores, le roi du Maroc, Mohamed VI, a dépêché son nouvel ambassadeur aux Comores pour présenter ses vœux de la fête à son homologue le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani. Le diplomate marocain a été accueilli par le chef de l’Etat dans son palais hier soir. Apres une demi-heure d’échanges, Abdelilah Benryane a confié aux journalistes l’objectif de son entrevue avec le chef de l’Etat.  « Comme toujours, l’audience qui m’a été accordée par son excellence le président de l’Union des Comores s’est déroulée dans la même sensation d’esprit de fraternité et d’engagement pour aller de l’avant dans le renforcement de la coopération bilatérale entre nos deux pays. J’ai, à cette occasion, remis un message de félicitations de sa majesté le roi à son frère le président Azali à l’occasion de la fête de l’indépendance de l’Union des Comores », a-t-il déclaré.


Le diplomate a également annoncé qu’ils ont parlé des moyens à mettre en place pour renforcer davantage les relations entre les deux pays. « Nous avons échangé sur la feuille de route concernant les renforcement des rapports bilatéraux. Et c’est suite à la présentation, il y a une dizaine de jours, de mes lettres de créance…».
A son tour, le conseiller diplomatique du président de la République a clarifié sur la réception du diplomate par le chef de l’Etat. « A par qu’il est l’ambassadeur, mais il est aussi et surtout un envoyé spécial du roi Mohamed VI. Ce dernier l’a mandaté pour féliciter le président pour le bon déroulement de la fête de l’indépendance. Il y a plusieurs moyens diplomatiques pour féliciter un président. Mais le fait d’envoyer son ambassadeur, cela confirme également l’amitié et la fraternité qui lient les deux pays », a souligné Djae Ahamada Chanfi avant de rappeler que « le président s’est engagé dernièrement à ouvrir très bientôt une ambassade Comores au Maroc ».

Chamsoudine SaĂŻd Mhadji

Commentaires