La gouverneure de l’île de Ngazidja, Mhoudine Sitti Farouata, a reçu hier au Palais de Mdrodjuu la coordination nationale en charge de l’organisation du dialogue inter-comorien. Le coordinateur national a fait savoir que l’implication de la femme, des artistes et de la jeunesse comorienne a été au cœur des échanges entre la coordination et la gouverneure.
Une visite de courtoisie
“Si la gouverneure a insisté sur l’implication des artistes, c’est parce que ces derniers seront les porteurs de tout message. Ils pourront aussi contribuer à l’unité nationale”, explique Mohamed Toihiri. Il tiendra à préciser qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie comme ils ont fait à Ndzuani et à Mwali. “Nous sommes venus voir la gouverneure pour lui présenter l’équipe ainsi que la stratégie adoptée pour mener à bien notre mission. Nous avons trouvé en la personne de la gouverneure qui est déjà sur le terrain pour une mission de sensibilisation. Et nous sommes heureux du fait qu’elle ait répondu à toutes nos attentes”, a fait savoir le coordinateur.
La gouverneure s’est réjouie de la méthode de travail adoptée par la coordination. “J’ai constaté que cette coordination est composée de personnes ayant le sens des responsabilités avec les compétences nécessaires pour mener à bien le dialogue national. D’ailleurs, le coordinateur est très attaché à l’esprit du rassemblement, de manière à trouver les voies et moyens pour réunir tout le monde autour de ce dialogue”, fait-elle part avant de poursuivre : “J’ai insisté sur l’implication de la femme et de la jeunesse comorienne. Parce que, chaque citoyen doit comprendre que le dialogue national est l’affaire de tout le monde, de tous les Comoriens. Et cela, peu importe leurs origines et leurs partis politiques”, insiste la gouverneure.