logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Dhoihir Dhoulkamal I «L’Egypte demande le soutien diplomatique de l’Union des Comores»

Dhoihir Dhoulkamal I «L’Egypte demande le soutien diplomatique de l’Union des Comores»

Site de rencontre chartres Rencontre femmes creil | -

image article une
La délégation égyptienne est actuellement en tournée dans six pays d’Afrique de l’Est et de l’Océan indien. «Le ministre des Affaires étrangère égyptien est venu rencontrer le président Azali Assoumani entant que deuxième vice-président de la Conférence des chefs d’Etat de l’Union africaine afin de lui explique les problèmes autour du Nil», a dit le ministre Dhoihir Dhoulkamal.

 

Le ministre des Affaires étrangères comorien a déclaré devant la presse, au terme de la rencontre d’hier à Beit-Salam que son homologue égyptien est venu rencontrer le chef de l’Etat comorien pour échanger sur «les problèmes autour du Nil qui divisent l’Egypte, l’Ethiopie et le Soudan». Dhoihir Dhoulkamal s’est exprimé après une brève déclaration à la presse de Sameh Choukry.

«Le ministre des Affaires étrangères égyptien est venu rencontrer le président Azali Assoumani en tant que deuxième vice-président de la Conférence des chefs d’Etat de l’Union africaine afin de lui expliquer les problèmes autour du Nil», a dit le ministre Dhoihir Dhoulkamal avant de préciser que «l’Ethiopie a construit un barrage sur le Nil, sachant que l’Egypte et le Soudan dépendent en grande partie de ce cours d’eau».

Un règlement pacifique

Le ministre Dhoihir Dhoulkamal a soutenu que leur hôte a sollicité le soutien de l’Union des Comores dans le règlement pacifique de cette crise. «L’Egypte demande le soutien diplomatique de l’Union des Comores pour faciliter des négociations positives et être son porte-parole auprès des autres pays africains afin de trouver une solution rapide et durable à ce problème autour du grand barrage de la renaissance éthiopienne», a-t-il confirmé. La délégation égyptienne est actuellement en tournée dans six pays d’Afrique de l’Est et de l’Océan indien.

Chamsoudine Saïd Mhadji

Commentaires