logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Conseil des ministres I La participation des Comores à la Can 2025, «une priorité»

Conseil des ministres I La participation des Comores à la Can 2025, «une priorité»

ProstituĂ©e pas cher nantes Rencontre poitevine de psychologie scolaire | - Rencontre parents solo   Rencontre Ă  wicker park telecharger

image article une
A l’issue de la rencontre hebdomadaire d’hier, la porte-parole du gouvernement Fatima Ahamada a fait savoir que le gouvernement a donné son accord de financer les travaux nécessaires à la remise à niveau du stade.

 

Le Conseil des ministres s’est réuni hier mercredi 17 juillet au palais de Dar-Nour à Ndzuani sous la présidence du chef de l’Etat, Azali Assoumani. Plusieurs point ont, selon la porte-parole du gouvernement, Fatima Ahamada étaient abordés notamment la préparation des Comores à prochaine Coupe d’ Afrique des Nations, Can 2025 et les prochaines élections.

Dans son compte-rendu livré à la presse, la porte-parole a fait savoir de la présentation par la ministre des Sports, Inayati Sidi, de l’état du stade omnisport de Maluzini, qui doit accueillir les matchs de préparation. «La ministre des Sports a exprimé le besoin d’une importante remise à niveau du stade et le gouvernement a donné son accord pour financer les travaux nécessaires», a rapporté Fatima Ahamada.

Les élections municipales et législatives de 2025

Et de poursuivre que le ministre de l’Intérieur, Fakridine Mahamoud, a, quant à lui, évoqué la préparation des élections prochaines des maires et des députés. Il a, selon la porte-parole du gouvernement, demandé au Conseil de réviser la composition de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) avant les élections ainsi que la révision du cadre national de gestion des risques et catastrophes.Autre sujet discuté hier : la cotisation du pays au sein du Comesa.

Selon elle, «le ministre de l’Économie Moustoifa Hassani Mohamed a alerté le conseil des ministres sur la portée de la cotisation du marché commun de l’Afrique orientale et australe (Comesa) et son impact sur l’économie nationale et a demandé au gouvernement de trouver une solution». «Par rapport au problème de stockage des produits douaniers que rencontre l’Union des chambres de commerce et d’industrie, l’Uccia veut construire un local.

A cet effet, Moustoifa Hassani Mohamed a demandé au gouvernement d’aider ces derniers à trouver le terrain»¸ poursuit la porte-parole du gouvernement, selon qui «le gouvernement a promis d’aider l’Uccia». Le ministre de la Justice Said Omar Houmadi a, pour sa part, informé le conseil de la tenue et du déroulement de la formation des greffiers et auditeurs de justice.

 

Commentaires