logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Conseil des ministres I Des mesures pour mieux vivre le mois de ramadan

Conseil des ministres I Des mesures pour mieux vivre le mois de ramadan

Prostituée laval 53 Dolphin site rencontre | -

image article une
Le conseil des ministres a notamment ordonné la construction rapide d’un réservoir de carburant à Mwali avant le mois sacré de ramadan. Le conseil des ministres a notamment ordonné la construction rapide d’un réservoir de carburant à Mwali avant le mois sacré de ramadan.

 

Le conseil des ministres du mercredi 31 janvier a abordé divers sujets, avec un accent sur l’approche du mois sacré de ramadan dans un mois et demi. À cet égard, le porte-parole par intérim du gouvernement, Mokhtar Ould Dada Hamdan, a parlé des mesures et dispositions à prendre pour assurer un bon accueil de ce mois.


Selon toujours le porte-parole, le ministre de l’Énergie a informé le gouvernement que la Sonelec a reçu quatre nouveaux générateurs d’une capacité de 6,2 mégawatts depuis le 5 décembre dernier. Ces derniers s’ajoutent aux anciens générateurs d’une capacité de 9,75 mégawatts, portant la capacité de stockage et de distribution sur l’île de Ngazidja à 15,95 mégawatts.

Il a assuré qu’ avec l’entretien des anciens générateurs, il n’y aurait pas de crise d’électricité dans l’île pendant le mois sacré. En ce qui concerne l’île de Ndzuani, le ministre a noté que la capacité actuelle de stockage est de 5,33 mégawatts, mais avec la révision et l’entretien des générateurs, cela pourrait atteindre 7,8 mégawatts. Il s’est engagé à résoudre cette crise avant le début du ramadan.

Pour Mwali, le ministre a mentionné une capacité de stockage actuelle de 0,9 mégawatt, avec des travaux en cours pour fournir un nouveau générateur fin février, portant la capacité à 2 mégawatts. Toujours en ce qui concerne l’électricité, le ministre a assuré que les stocks de carburant sont suffisants pour le mois sacré et même au-delà.


Le conseil a également ordonné la construction d’un réservoir de stockage de carburant à Fomboni à Mwali, en raison de l’indisponibilité de stockage suffisant sur l’île.
Le ministre de l’Économie a de son côté rassuré le conseil en affirmant qu’aucune crise alimentaire n’est à craindre pour le mois du jeûne. Il a informé les ministres des importations en cours pour garantir un approvisionnement adéquat.

                                Par Nadhoim Ahamada

Commentaires