logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Gestion des écoles : Comores informatique dévoile son nouveau logiciel Ci_Ecole

Gestion des écoles : Comores informatique dévoile son nouveau logiciel Ci_Ecole

Rue prostituee lyon Citations quand harry rencontre sally | - Rencontre celibataire camping car   Rencontre sexe bas rhin

image article une
Présenté samedi dernier devant quelques responsables d’établissements scolaires, le logiciel développé par l’entreprise Comores informatique aidera les établissements scolaires à assurer une meilleure gestion.

 

Le directeur général de la société Comores Informatique, Idriss Mohamed Chanfi a présenté officiellement le 7 octobre dernier au restaurant Jardin de la Paix son nouveau logiciel appelé Ci_Ecole. En présence de certains chefs d’établissements, il a tout d’abord montré l’objectif du logiciel : faciliter la gestion des écoles en se servant des nouvelles technologies.

A travers une exposition d’une heure de temps, Idriss Mohamed a passé en revue toutes les fonctionnalités dudit logiciel. Celui-ci, peut être installé dans n’importe quel ordinateur ayant un système Windows classique, a souligné notre conférencier.

Parmi les principales fonctionnalités développées dans Ci_Ecole, il y a, l’écolage, l’enseignement et enfin le personnel. Les salaires, les bulletins de salaire, la gestion des prêts, la carrière des salariés font partie des outils développés dans ce nouveau logiciel.

Pour la fonctionnalité “écolage” par exemple, il y a la possibilité de gérer les tarifs, les encaissements et le suivi (évolution des paiements).

En ce qui concerne l’enseignement, Ci_Ecole prévoit l’insertion des cours avec les professeurs, le remplissage des bulletins etc.

 

Ecolage, sanctions etc.

Au delà de ces fonctionnalités, il existe d’autres outils qui appuient les travaux de la direction. Ils sont répartis en trois catégories, l’établissement, la division et enfin l’élève.

Grâce à ces derniers la direction peut consulter à la fois le nombre des élèves, celui des absents, les avertissements, les résultats ou encore les sanctions.

Pour le moment, seul l’établissement Groupe scolaire Olivier utilise ce nouveau logiciel. A la fin de la présentation, le constat était presque le même chez les participants : le logiciel est une grande réussite.

Certains ont manifesté leur souhait de s’en acquérir. L’assistante direction du Groupe scolaire Fundi Abdoulhamid (Gsfa), Koko Moina Saïd estime de son côté que Ci_Ecole est une innovation qui aidera les établissements. 

“Dans notre école nous utilisons un logiciel similaire depuis 2010. Mais ce qui est intéressant dans celui-ci, c’est la présence de quelques astuces qui permettent d’insérer les sanctions, les retards ainsi que les absences des élèves et les professeurs. A mon avis, le seul souci sera donc la saisie des élèves si l’effectif de l’établissement est plus important. Prenons l’exemple du Gsfa qui compte plus de 1500 élèves, leur insertion risque d’être compliquée “ résumera t- elle.

Pour rappel, Comores Informatique est une société de services et d’ingénierie informatique spécialisée dans la conception de système d’information. Sa mission est d’aider les entreprises comoriennes à mieux se servir des Tics pour leur croissance et celle du pays en offrant des logiciels de pointe. 

 

Commentaires