logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Dzahani la Tsidje I Inauguration d’une école en mémoire de Rifqa Youssouf Daoud 

Dzahani la Tsidje I Inauguration d’une école en mémoire de Rifqa Youssouf Daoud 

Site de rencontre pour amour platonique Chanson rencontre forrester | - Naruto shippuden la rencontre vf   Rencontre chagny

image article une

 

En application des directives de Son Altesse Cheikh Dr. Sultan bin Muhammad Al Qasimi, membre du Conseil suprême et souverain de Sharjah, l’Université Al Qasimia a inauguré mercredi une école à Dzahani Latsijé, aux Comores. Ce projet constitue une dotation à la mémoire de Rifqa Youssouf Daoud, une étudiante originaire de cette localité décédée le 15 septembre 2021, une semaine après son entrée à l’université. La cérémonie a réuni une délégation de l’université dirigée par son président, le professeur Jamal Salem Al-Tarifi, des membres du gouvernement comorien, le gouverneur de Ngazidja, le Grand Mufti, de nombreux érudits, des citoyens et la presse.


Dans son discours, le professeur Al-Tarifi a exprimé sa gratitude pour l’accueil reçu et a prié pour l’âme de Rifqa. Il a déclaré avoir convenu avec le père de la défunte, Gade Youssouf Daoud, d’organiser des cours de mémorisation du Coran chaque jour, entre les prières d’Asr et d’Isha. « Nous voulons que la mémorisation se fasse dans le bon ordre », a-t-il précisé, appelant la population à inscrire massivement leurs enfants, filles et garçons, pour apprendre le Coran avec Tadjwid. Il a aussi promis d’offrir chaque année des bourses complètes à des étudiants comoriens désireux d’étudier la langue arabe et les sciences religieuses à Sharjah.

Une école moderne de douze classes

Le ministre de l’Éducation, Bakar Mvoulana, a salué une initiative qui dépasse le cadre éducatif : « Ce que nous célébrons aujourd’hui n’est pas seulement une réussite éducative, mais un véritable acte de foi, de solidarité et d’engagement au service de la nation. » Il a souligné que l’éducation est une priorité essentielle du projet de société du président de la République, visant à faire des Comores une nation émergente d’ici 2030. Il a invité les Comoriens, et notamment les habitants de la région d’Itsandra, à s’impliquer davantage dans l’éducation, « car à travers elle nous préparons l’avenir de nos enfants et celui de notre nation ».Ali Youssouf Ibrahim, représentant de l’école Al Maanrifa, a rappelé les actions de bienfaisance réalisées par le souverain de Sharjah, dont la construction d’une maison pour le père de Rafqa, d’un réservoir d’eau pour les nécessiteux et d’une école moderne de douze classes, capable d’accueillir plus de 560 élèves. Il a également évoqué les difficultés rencontrées par l’établissement par le passé.

Commentaires