logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Elections des chambres de commerce I Élu à l’unanimité, Chamsoudine Ahmed devient le nouveau patron de l’Uccia

Elections des chambres de commerce I Élu à l’unanimité, Chamsoudine Ahmed devient le nouveau patron de l’Uccia

Faire rencontres tokyo Rencontres gmail | -

image article une
L’Union des chambres de commerce, d’industrie et de l’artisanat des Comores connait depuis hier son nouveau président. Il s’agit de Chamsoudine Ahmed, patron des établissements Nassib.

 

Chamsoudine Ahmed a été élu hier, mardi, au siège de la Chambre de commerce de Ngazidja, à Moroni, président de l’Union des chambres de commerce. Le patron des établissements Nassib a été élu à l’unanimité. Le scrutin a mobilisé, selon le président du tribunal de commerce, les élus consulaires contrairement aux élections de la chambre consulaire dont les votants ont été tous des membres de l’Uccia.

Le vote national a concerné «les élus de Ndzuani, Mwali et Ngazidja, respectivement, Alifata Ibrahim, Said Moustoifa Abdouroihmane Ben Cheick et Ali Idjihadi ainsi que des représentants de chaque île, dont Kamal-Edine Said Ali et Faidjane Athoumani de Ndzouani. Djabir Mze Saïd et Ngazidja, Chamsoudine Ahmed, Mohamed Mouigni Daho, et Hassani Djibaba».

Cependant, ils ont été élus à l’unanimité à l’issue du scrutin d’hier le deuxième vice-président, Djabir Mze Said, le secrétaire consulaire Kamal-Edine Saïd Ali et le président de l’Union des chambres Chamsoudine Ahmed.

Travailler en équipe

Le président de la commission nationale, Ahamada Hamidou a fait savoir que «ces derniers constitueront le bureau national de l’Uccia». Après avoir assisté à la délibération, le président sortant de l’Uccia, Ahmed Bazi, présent à la délibération a félicité son confrère Chamsoudine Ahmed pour «son élection» tout en adressant ses reconnaissances à la personne de Kamal-Edine Saïd Ali, réélu pour un quatrième mandat à l’Uccia.

C’est grâce à son «signe de sa confiance et de sa franchise que Kamal-Edine Saïd Ali ait été réélu. Personne autre qu’elle n’a jamais pu se faire élire deux fois à la chambre, n’en parlons pas pour quatre fois successivement», dit-il. Le tout nouveau président de l’Uccia, Chamsoudne Ahmed a également remercié «les élus consulaires de chaque île pour lui avoir accordé leur confiance en m’élisant à l’unanimité». «C’est une grande responsabilité que vous m’avez confiée en croyant tous à moi et en mes idées. Je suis fier et en même temps reconnaissant. Ce n’est pas uniquement ma victoire mais celle de toute une équipe qui m’a accompagné, soutenu et cru en moi», a déclaré Chamsoudine Ahmed en tant que nouveau président de l’Uccia.

Il va ensuite remercier, tour à tour, son frère, Mohamed Madouhouli, qui n’est ni de l’Opaco, ni du Synaco, mais qui «a cru en mes capacités et à l’Opaco, notamment à la présidente Sitti Djaouharia Chihabidine qui, comme une sœur, m’a apporté son inconditionnel soutien, sans oublier le président Ahmed Bazi ici présent». Chamsoudine Ahmed a promis travailler en équipe avec les autres élus consulaires pour mener à bien son projet de mandature à la tête de l’Uccia.

Adabi Soilihi Natidja

 

Commentaires