Après un premier rendez-vous dédié à la valorisation de la coiffure au masculin, la nouvelle édition du «Congrès national de l’esthétique et de la coiffure, de la santé et du bien-être» va mettre l’accent sur les sept secteurs que sont les coiffeurs, les make up-artiste, les bio cosmétique, les professionnels de la santé et du bien-être, les chercheurs (laborantins) ou encore les professionnels en Yoga et taebo. Du 17 au 19 octobre à l’hôtel le Retaj, les professionnels de l’esthétique et du bien-être sont invités à prendre part à ce congrès qui cherche, entre autres, à «ouvrir des opportunités de découverte et de réseautage».
Trois prix seront à pourvoir avec, à la clé, cinq cent mille francs comoriens tout comme à la première édition pour les Awards de la coiffure au masculin. Le prix des Awards du meilleur maquilleur au féminin pour les mariages traditionnels. Il y aura, également, le deuxième prix dédié à l’innovation dans le secteur du bio cosmétique. Et enfin, le coup de coeur du jury et du public. Comme lors de la première édition, les prix seront financés par l’Ambassade de France à Moroni.
Dans l’espoir de voir le public affluer sur les lieux et encourager cette initiative, l’entrée va être offerte. «Tous les participants à cet évènement auront à y gagner. Si on ne parvient pas à remporter les Prix, on gagnera forcement en réseautage et en publicité», insiste la patronne de l’entreprise, Secret de beauté, Farida Djalim, à l’origine de ce projet.L’évènement cherche à valoriser le Made in Comores, tout en mettant en réseau différents secteurs de l’esthétique notamment les polyvalents en fabrication de cosmétique et en beauté.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour tous ceux et celles qui veulent prendre part à cette deuxième édition.
Pour rappel, une cinquantaine d’artisans avaient pris part à la première édition et environ mille deux-cent visiteurs avaient été enregistrés. Farida Djalim, qui cherche à faire participer des Comoriens de la diaspora, espère que cette deuxième édition «va surpasser la première».
L’année dernière, ce grand rendez-vous avait été accompagné par l’ambassade de France aux Comores, ce qui aurait permis, notamment, de primer les talents de la coiffure. «J’avais, également, reçu le soutien de l’hôtel Le Retaj, de Amana assurances, de Santé militaire, de l’Uccia, du Modec. J’espère qu’ils vont renouveler leur confiance pour cette deuxième édition et que d’autres personnes, entreprises et institutions vont leur emboiter le pas», a conclu celle que certains, dans le monde de l’esthétique et du bien-être, n’hésite plus à qualifier de «Dame de fer».