logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Prévention contre le Covid-19 I Le président reçoit les membres des comités de gestion de la pandémie

Prévention contre le Covid-19 I Le président reçoit les membres des comités de gestion de la pandémie

Site de rencontre polonais Rencontre homme toulon | - Prostitute rue mandar   Rencontre hwa

image article une
Cette rencontre intervient 48h après la publication du décret portant mise en place d’un cadre de gestion et de coordination de la crise du Covid-19.

 

Le président Azali Assoumani, a reçu dans la matinée du samedi, les 35 personnes membres des sous-comités pour leur faire part des différentes missions qui leur sont assignées. Il s’agit du sous-comité logistique, de la communication, celui chargé des aspects sécuritaires, des affaires administratives et financières, du sous-comité scientifique, celui de l’économique et du sous-comité de prise en charge. Le ministre de l’Economie, chargé de la coordination du comité national et de la coordination contre le Covid-19, Houmed M’saidié, a souligné que le gouvernement ne doit pas baisser les bras même-si la pandémie n’a pas été détectée dans les îles de Ngazidja, Mohéli et Anjouan.«le sous-comité scientifique fait les recommandations et le gouvernement sera chargé de la mise en œuvre», a déclaré le ministre de l’économie.

Le directeur général de l’Ortc, Mahmoud Salim Hafi, membre du sous-comité de communication, rappelle (leur) mission qui est celle de communiquer tout en rassurant la population à partir des éléments qui viennent de tous les comités. De son côté, le docteur Youssouf Mahmoud, du sous-comité logistique, dévoile les missions de son comité notamment l’établissement d’un inventaire sur les besoins en produits, médicaments, matériels, ressources humaines «et tout ce qui touche l’environnement de la prévention». Le gouverneur de la Banque centrale des Comores, docteur Inoussa Imani, membre du sous-comité économique, insiste qu’il n’y a pas que les impacts sanitaires. «Dans tous les pays les gens se préparent sur le plan économique, organisationnel et financier», a-t-il dit.

Pour le sous-comité scientifique, le docteur Ahamada Said Fazul a déclaré que le rôle de ce dernier est de faire des recommandations au gouvernement sur les mesures qui doivent être prises. Il indique que notre pays est au stade 1 qui consiste à freiner l’entrée du virus. Pour le sous-comité de prise en charge, le Dr Djabir Ibrahim a rappelé que l’Union des Comores a déjà identifié trois sites d’isolement pour chaque île visant à accueillir les malades si le Covid-19 venait à s’introduire dans les trois autres îles. Concernant le sous-comité chargé des aspects sécuritaires, le directeur général de la sécurité civile Tachfine Ahmed, défend la nécessité de prendre des mesures urgentes pour «renforcer pour barrer l’entrée du Covid-19 dans les trois îles encore épargnés».

Commentaires