logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Youdna Toiha alias Youkina : «Je rêvais de ce trophée depuis neuf ans»

Youdna Toiha alias Youkina : «Je rêvais de ce trophée depuis neuf ans»

ProstituĂ©e awans ProstituĂ©e euro 2012 | - Rencontres equipe de france   SĂ©phora prostituĂ©e de dieu

image article une
Quelques jours après le succès de Gombesa sport à la coupe des Comores, son milieu de terrain et buteur en finale a répondu à nos questions. «Je rappelle qu’après le dernier coup de sifflet final, Gombesa n’est plus cette formation de Mtsamudu ya Ndzuani, mais l’équipe qui va représenter notre pays sur le continent», déclare-t-il entre autres.

 

Quel a été votre sentiment au dernier coup de sifflet final?

Une immense joie car cela faisait longtemps, neuf saisons, que je jouais pour ce trophée. Mon équipe s’est hissée à trois reprises (inclue l’édition 2022, ndlr) à cette phase nationale. Nous avions été éliminés en demi-finale, puis avons perdu deux finales. Mais on a gardé espoir et travaillé avec l’idée qu’un jour on y arrivera. On l’a fait cette fois-ci. Je ne sais pas comment décrire mes émotions, mais une chose est désormais certaine : j’ai gagné ce trophée.

Pensez-vous déjà la coupe de la Caf?

Bien sûr! Nous avons joué la finale nationale en ayant en tête cette compétition. Mais, pour l’heure, nous allons profiter de la belle ambiance qui nous attend à Ndzuani. Nos supporters préparent un accueil historique. Ensuite, nous allons commencer à planifier notre préparation pour la confrontation continentale.

Une équipe vous a marqué lors de la phase nationale?

Nos adversaires de la finale. Alizé fort de Salimani a opposé une belle résistance malgré une défaillance au niveau athlétique. Ils avaient abordé le match avec une certaine vivacité, mais leur faiblesse a été, me semble-t-il, leur dispositif en défense. Ils défendaient trop haut mettant leur première ligne défensive presque au niveau de la médiane.

Quelles ont été les consignes de votre coach à la pause?

Houdhailou Nourdine nous a suggéré de jouer posément, de ne rien précipiter, de garder notre confiance et, surtout, de jouer notre jeu à savoir bien nous préparer derrière avant de nous projeter devant. L’idée de jouer en contre-attaque venait de lui. Comme vous l’avez sans doute remarqué, nous avons marqué tous nos buts de la deuxième période sur des contre-attaques.

A qui dédiez-vous votre victoire ?

A tous les Comoriennes et Comoriens. Comme son nom l’indique, ce trophée appartient à tous les Comoriens en général, aux sportifs de Ndzuani et, particulièrement, aux supporters de Gombesa sport et aux dirigeant du club. Je rappelle qu’après le dernier coup de sifflet final, Gombesa n’est plus la formation de Mtsamudu ya Ndzuani, mais l’équipe qui va représenter tout le pays sur le continent.

Commentaires