La Fédération de football des Comores(Ffc) est entrée depuis hier à l’hôtel le Retaj en partenariat avec l’entreprise Kmsi du Congolais, Seth Kikuni. Cete dernière vient de débourser un chèque de trente-trois mille cinq-cents cinquante euro pour habiller les Coelacanthes à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre en janvier prochain au Cameroun.
Contrairement à l’équipementier, Macron, qui se focalise sur tout ce qui est équipement sportif (voir nos précédentes éditions), Kmsi va habiller les hommes d’Amirdine Abdou et son staff en costumes, cravates, chemises et chaussures entre autres.
“Le choix de soutenir les Coelacantes a été simple. Notre entreprise nourri l’ambition de conquérir, sur le plan commercial, l’Afrique en général et la zone Sadec en particulier. Nous avons sculpté et scanné presque toute l’Afrique et nous avons réalisé que l’équipe des Comores par ses qualités, nourri la même ambition que nous, celle de conquérir l’Afrique. La grandeur d’un club dépend toujours de ses partenaires. Plus ils sont grands, l’équipe l’est également”, a expliqué le patron de Kmsi, Seth Kikuni.
Pour sa part, le président de la Ffc, Saïd Ali Saïd Attoumane, souhaite “fructifier” ce partenariat et “aller au-delà” de la Can. “Dès que le coach, Amirdine Abdou, m’a parlé de Kmsi, j’ai saisi l’occasion. Nous avons compris après quelques échanges, qu’avec Kmsi, nous allons conclure un partenariat gagnant-gagnant. Nous comptons, grâce à elle, pouvoir réaliser d’autres partenariats”, espère Saïd Ali Saïd Attoumane.
Avec ce partenariat “gagnant-gagnant”, l’entreprise Kmsi compte sur une bonne image des Coelacantes pour gagner en visibilité lors de la Can.
“Je serai Comorien”
“Nous allons travailler pour que l’équipe des Comores aille le plus loin possible car plus elle ira loin, plus notre entreprise va gagner en visibilité. Depuis la création de notre entreprise, nous-nous inspirons beaucoup des concepts du monde footballistique notamment la motivation, la détermination, le travail d’équipe, la victoire collective. Nous sommes partis de rien pour devenir ce que nous sommes aujourd’hui et nous allons continuer à travailler dure et aujourd’hui encore avec les Coelacanthes”, a annoncé Seth Kinuni avant de conclure par un : “Pour cette Can, je serai Comorien”.
Mahdawi b. Ali