Â
La finale de la Coupe de la ligue de Ngazidja opposera Elan club à la Jacm, deux formations de Mitsudje. Les amateurs du ballon rond régional auront droit, donc, le mois prochain à une finale-derby. Les deux formations vont se retrouver sur la même pelouse pour la troisième fois de la saison.
Après les deux chocs dans le cadre du championnat de première division de football, elles vont s’affronter de nouveau dans celui du trophée de la Coupe de la ligue de Ngazidja. La date du rendez-vous n’est pas encore connue, mais les fans des deux formations sont avertis.
L’équipe de Youssouf Ahamada Bachirou, Jacm, s’est qualifiée pour l’ultime rencontre de la compétition en battant, hier à Moroni, un à zéro, Volcan club. L’unique marque de la partie a été une réalisation du latéral droit, Salime Ahamada, à la trente-deuxième minute de jeu. Déçu du résultat de son club, le secrétaire général de l’équipe en vert de Moroni a tenté de se rattraper.
Certes, nous venons de perdre la coupe de la ligue après celle des Comores. Mais n’oubliez pas que nous avons remporté le trophée régional de la première compétition contre Enfants des Comores, déclarait-il avant de renchérir : en D1, nous sommes deuxième avec trente-six points à une seule longueur de l’Us Zilimadju. Il nous reste quatre matches à disputer contre trois pour Zilimadju. Nous espérons faire un parcours sans faute sur nos prochains matchs.
Le match a été dirigé par l’arbitre fédéral Mohamed Assoumani, qui a sorti sept cartons histoire d’apaiser la tension qui, par moments, monté d’un cran entre les joueurs. La finale de la Coupe de la ligue aura lieu au stade de Moroni. Mais, on ne connait pas encore la date.
En attendant, le meneur de jeu de la Jamc, Misbahou Mohamed, se dit convaincu qu’il s’agira d’une opposition “plutôt engagée”. Jacm a disputé les trois dernières finales de l’édition. Vainqueur en 2015, elle a été finaliste en 2016 et s’était inclinée devant Ngaya club de Mde sur le score de quatre à Zéro. Le capitaine de Ngaya, Saïd Hachim se souvient de cette rencontre comme si cela datait d’hier.
“Nous l’avons remportĂ©, mais devant une Ă©quipe de Jacm très prĂ©sente sur la pelouse”, rappelle le dĂ©fenseur. Dans ces conditions, il place la Jacm en position de favori. Elan club, pour sa part, a dĂ©crochĂ© son ticket pour la finale en Ă©liminant Apaches club de Mitsamihuli. La date de la finale devrait-ĂŞtre rendue publique, “très prochainement”, par la ligue de football rĂ©gionale.Â
Â