logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Un pot d’adieu pour Bm Gondet I La Gazette des Comores salue sa «conscience professionnelle»

Un pot d’adieu pour Bm Gondet I La Gazette des Comores salue sa «conscience professionnelle»

Creer site de rencontre gratuit Questions pour une première rencontre | - Rencontre meetic lyon   Rencontre amicale et sortie

image article une
Hier matin, la direction et la rédaction de la Gdc lui a rendu hommage et lui a aussi dit au revoir. Le “Doyen” comme on l’a surnommé à la rédaction n’a pas pu retenir ses émotions. Les larmes aux yeux, il devait lancer : “votre geste me va droit au coeur. Je vous remercie pour votre collaboration.

 

Le célèbre chroniqueur sportif à La Gazette des Comores a déposé sa plume il y’a un mois. La signature «Bm Gondet» ne va plus apparaitre à la Der (La dernière page) du quotidien privé. Cela après sa décision de mettre fin à sa carrière après vingt-et-un ans de bons et loyaux services pour ses lecteurs.


Samedimatin, la direction et la rédaction de la Gdc lui a rendu hommage et lui a aussi dit au revoir. Le “Doyen” comme on l’a surnommé à la rédaction n’a pas pu retenir ses émotions. Les larmes aux yeux, il devait lancer : “votre geste me va droit au coeur. Je vous remercie pour votre collaboration. Malgré nos différences en âges, on s’est toujours comporté comme de vieux potes”, avant de souhaiter “bon vent à son successeur”.

 

C’est le jeune Nassuf Amad Mdahoma qui est pressenti pour, désormais, tenir la page Sports de la Gdc“J’ai été toujours surpris par l’abnégation de Gondet. Mais ce qui m’a le plus conquis, c’est sa conscience professionnelle”, a soutenu, pour sa part, le patron du canard, Elhad Saïd Omar. Dans son témoignage, il s’est souvenu du jour où, alors que le cyclone Kenneth s’abattait sur le pays, “Gondet s’était rendu jusqu’à la rédaction pour travailler”. Il y a également “sa facilité à rédiger des papiers depuis son domicile comme s’il était au stade, cela grâce à ses contacts et ses sources”.


A cette cérémonie émouvante, Gondet était accompagné de ses amis ainsi que d’ex-collègues et confrères parmi lesquels Hassane Mze Ben Youssouf et l’actuel patron d’Al-watwan, Maoulida Mbaé. “Fundi” Gondet a quitté la rédaction de La Gazette avec une “attestation de reconnaissance”.

Commentaires