“Son contrat a Ă©tĂ© Ă©tabli par saison. Les trois parties, Volcan, African stars et le joueur se sont mis d’accord sur les principes des clauses du contrat. Mais il signera officiellement son engagement une fois Ă Windhoek”, a confirmĂ© Ă Al-watwan le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de Volcan, Abdou Mohamed. African stars a Ă©tĂ© le dernier adversaire de Volcan lors des prĂ©liminaires de la ligue africaine des champions. Â
Avant le départ de la nouvelle recrue des champions en titre namibiens, Volcan club a organisé une cérémonie samedi à l’hôtel le Retaj. Le directeur sportif du club, Fahardine Mroivili, s’est réjoui que “ Volcan club ait vendu un de ses pions à Windhoek. Nous lui disons au revoir en remerciant sa famille qui a donné son accord pour le transfert vers le continent”. L’entraineur Hamada Jambay a rappelé à l’assistance les derniers conseils qu’il a prodigués à son protégé. “Le football devient ton métier, mais c’est un jeu auquel tu dois t’adonner avec beaucoup de plaisir. Reste comme tu es, discipliné, poli, grand bosseur et le reste viendra tout seul pour”, avait-il conseillé. Le parent du joueur, Moustoifa Maoulida, a félicité Volcan pour la confiance qu’il place en son “enfant”. Hamada Jambay a insisté sur le fait que son poulain sera confronter à pas mal de problèmes, notamment au niveau de la communication, mais il doit rester serein, objectif et attentifs aux consignes de son nouveau coach, Robert Nauseb.
Sur les pas de Nazarali
Le champion des Comores et vainqueur de la coupe de la ligue a dit avoir été “convoqué chez les Coelacanthe grâce à Volcan. J’ai disputé des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations et la coupe Cosafa 2018. J’ai joué les préliminaires de la ligue des champions de 2018, ce qui m’a donné cette opportunité d’aller continuer mon métier en Namibie”, a-t-il expliqué. “Djoudja”, comme on l’appelle dans les stades, a débuté à Haïru club en D3 puis à Chirazinne de Domoni ya Ndzuani, en D1, en passant par Enfants des Comores de Vuvuni avant de se stabiliser à Volcan club.
Du haut de ses 24 ans, Ibroihim Youssouf est le second joueur comorien qui va évoluer dans un club du continent. Le premier a été, rappelle le chroniqueur sportif Bacar Madi Gondet, “Ahamada Mdoihoma dit Capitaine, ancien joueur d’Etoile du sud qui a passé la saison 1979/1980 à Simba sport de Dar-es-salam en Tanzanie”. Mais il est le troisième de son club à avoir séduit des clubs étrangers après le Camerounais Stéphane Noah, qui a été enrôlé dans un club grec, et Alhadhur Athoumane qui a été testé à Consolat Marseille en France. Djoudja suit les pas de Nazarali Issa, originaire d’Itsandra-mdjini, qui a quitté Coin nord de Mitsamihuli pour le club mauricien, Cercle de Joachim.
Â