Coin nord de Mitsamihuli s’est incliné face à Djabal club d’Ikoni, lundi au stade de Moroni, sur le score de trois buts à un. Dans la première période, le club du chef-lieu du nord de Ngazidja, Coin nord, avait pris l’avantage suite à un but de son attaquant vedette, Moussa Ali. Dans la seconde partie, la formation ikonnienne est revenue au score aux toutes dernières minutes du temps règlementaire avec un but magnifique inscrit par Soilihi Tadjidine.
Lors des prolongations, le leader du championnat de la première division de Ngazidja allait imposer sa suprématie sur un groupe de Coin nord qui, visiblement, manque d’expérience. Dès les premières échanges de la première partie de la prolongation, les Ikoniens allaient marquer leur deuxième but avant que, en deuxième période, leur milieu de terrain, Abdele Wadide Hamada, n’assène le coup de grâce à un Coin nord qui a paru à bout de force.
«En première période Coin nord avait plutôt bien maitrisé la rencontre, ses joueurs étaient biens regroupés et ils maitrisaient tous les compartiments de jeu. Après la pause, on a dû rectifier certaines choses car, quel que soit le niveau offert sur la pelouse, nous étions conscients que nous avions à faire à un grand club qui a, longtemps, marqué l’histoire du football comorien», a soutenu le capitaine de Djabal club, Habib Youssouf dit Deco.
Pour sa part, l’auteur de l’unique réalisation du Coin nord, Moussa Ali, tout en «admettant» la défaite, n’oublie pas que son club a perdu «face au premier du championnat de première division» qui aurait présenté un groupe «bien plus expérimenté que le nôtre».Désormais, pour le club mythique du nord de Ngazidja, l’objectif c’est le championnat : «Coin nord est une grande équipe, nous allons tout faire pour qu’elle retrouve l’élite la saison prochaine. Nous allons nous reposer et préparer, comme il se doit, la deuxième partie du championnat qui est capitale pour le club et ses supporters», promet Moussa Ali.
Résultats des huitièmes de finale
A Mwali :
B. espoir 2-1 Silex Fcm
Nouvel espoir 2-1 Mbatse club
Ouragan club 2-1 Etoile du centre
Force club 0-1 Belle lumière
A Ndzuani
Ngazi sport 2-1 Gombesa sport
Komorozine 3-0 Yakele sport
Berse 0-1 Js Bazimini
As Daweni 0-3 Steal nouvel
As Sigani 3-1 As Patsi
Miracle fc 1-1 Barakani sport
Abeilles 1-3 Fc Daweni
1/4 de finale à Ngazidja
Amical club 2-1 Petit harlem
Us de Zilimadjuu 1-2 Alizée fort
Coin nord 1-3 Djabal club
Fc Shuani 2-2 Us Ntsaoueni (TAB 5-3)
Nassurdine Mohamed (stagiaire)