Â
Par rapport au match au match nul de l’aller de Mitsamihuli, pensez-vous avoir rectifié les erreurs qui vous ont conduit au but égalisateur à la fin du match?
Après notre match aller à domicile, on a fait cette petite erreur en fin de match. C’est quelque chose qu’on veut rectifier, qu’on apprend. La manche retour sera totalement différente à Yaoundé. Les Camerounais seront chez eux, devant leur public. Mais nous apprenons de nos erreurs. On continue à travailler tranquillement. On progresse pour faire mieux, pour mieux gérer aussi la fin de match.
A J-2 du match, quel est l’état d’esprit de votre équipe vu les enjeux de cette dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019?
Pour l’état d’esprit, tout le monde est excité. Tout le monde a hâte de jouer ce match. Tout le monde a hâte de représenter nos couleurs.
Ca va être un match passionnant. C’est un match dont tous footballeurs rêvent de jouer, avec ses enjeux, dans un grand stade historique (abritant la Can 1972, ndlr). C’est le moyen d’écrire l’histoire. On a vraiment hâte d’y être. On se prépare au mieux. A quelques jours du match, on est trop pressé d’y être.
Des joueurs cadres de l’équipe notamment, vous, Faïz Selemani, Youssouf M’changama et Ali M’madi ont brillé cette saison dans leurs clubs respectifs. Croyez-vous que votre expérience influera sur les données du match du samedi contre le Cameroun?
C’est notre devoir à nous, les cadres de l’équipe qui avons eu la chance de vivre ces expérience en Europa league ou en demi-finale de coupes nationales. Ces aux joueurs, plus ou moins cadres on va dire, c’est à nous d’ajouter notre expérience et de la valeur ajoutée. Il ya, en même temps, les jeunes qui vont apporter leur fraicheur et pousser également l’équipe vers le haut.
Tous ensembles, on est prêt à aborder ce match avec beaucoup de confiance. On n’a rien à perdre et tout à gagner.
Propos recueillis par
Elie-Dine Djouma