logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Trois questions à Ait-Ahmed Djalim I «Nous avons hérité d’un groupe très relevé mais j’y crois»

Trois questions à Ait-Ahmed Djalim I «Nous avons hérité d’un groupe très relevé mais j’y crois»

Site de rencontre pour divorcer Rencontres citoyennes belfort | -

image article une
Les Comores ont hérité d’un groupe relevé au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations qui avait suspendu le temps sur tout le continent. Nous avons donné la parole à un fervent supporter des Coelacanthes, Ait-Ahmed Djalim qui livre ses impressions par rapport au groupe C et ce qu’il attend de l’équipe nationale.

Qu’attendiez-vous du tirage au sort par rapport aux chapeaux et quelles sont vos impressions?

Je voulais surtout qu’on évite le pays hôte, le Cameroun et l’Algérie (tenant du titre, ndrl). Dans l’ensemble le tirage au sort a été bien organisé avec une formule que je ne connaissais pas avant. Et puis je voulais qu’on tombe aussi sur un groupe qui disputera ses matchs à Douala ou à Yaoundé. Sur ce point, nous sommes bien servis puisqu’on évoluera à Yaoundé.

Comment jugez-vous le groupe des Coelacanthes?

On a hérité d’un groupe très relevé pour ne pas dire du “groupe de la mort”. Mais j’y crois.
Actuellement, le Maroc a une des meilleures équipes du continent avec de très bons joueurs sur toutes les lignes dont Hakim Ziyech, devant, et Achraf Hakimi, derrière. Le Ghana reste toujours une des meilleures Nations d’Afrique, sur le papier. Il est en retrait par rapport aux autres équipes. Et puis nous avons affronté ces équipes en faisant de bons matchs. Nous les connaissons déjà, et cela entre en ligne de compte.

Concernant le Gabon, il possède un des meilleurs attaquants au monde en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang.
Toutefois, il n’a pas fait un bon parcours durant les éliminatoires et il suscité de polémiques, notamment sa disqualification qui avait été demandée par la Rdc (lire page 3). Dans tous les cas, il reste l’équipe la plus prenable dans le groupe. On doit alors tout faire pour empocher les trois points face au Gabon qui sera notre 1er match. Ensuite il faudra alors faire un ou deux nuls contre les autres équipes.

Pensez-vous que les Coelacanthes seront à la hauteur?

Je pense que nos valeureux guerriers seront à la hauteur, en tout cas j’ose espérer qu’ils vont bien défendre notre drapeau, mais cela dépendra également de leur préparation.

Commentaires