Â
Elle sâest contentĂ©e dâun communiquĂ© pour rendre publique sa position par rapport Ă la dĂ©cision ministĂ©rielle. Tout en âsâabstenant de tout commentaireâ elle a informĂ© lâopinion âdes consĂ©quences graves qui proviendrontâ de la dĂ©cision parmi lesquelles elle cite lâannulation du match amical contre Madagascar, le 11 novembre, la suspension de la participation des CĆlacanthes aux Ă©liminatoires de la Can 2019 et lâannulation de lâexĂ©cution des projets de la Fifa et la Caf en faveur du football comorien.
Le comitĂ© exĂ©cutif de la Ffc sâest dĂ©sengagĂ© et âdĂ©cline toute responsabilitĂ© dans ce qui dĂ©coulera de la dĂ©cision du ministreâ. Â
Â
Â
Aucun commentaire de la Ffc
Malgré la décision du ministÚre des Sports, les instances compétentes de la Ffc ont été convoquées à 13 heures en son siÚge pour se prononcer sur les rencontres de la derniÚre journée de la D1 de Ngazidja.
Toutes les dispositions auraient Ă©tĂ© prises par la Ffc afin que âces instances prennent les dĂ©cisions adĂ©quates contre les clubs auteurs des comportements antisportifs manifestĂ©s par les Ă©quipes prenant part Ă la journĂ©e du mercredi 2 novembreâ, peut-on lire dans le communiquĂ© de la Ffc qui soutient : âce type de comportement organisĂ© dimanche par certains clubs portent atteinte Ă lâimage du football et ridiculise le paysâ.
Au moment oĂč nous mettions sous presse, la Ffc nâa pas encore Ă©tĂ© saisie par le ministĂšre sur sa dĂ©cision de suspension et ses membres auraient appris la note circulaire du ministre par le biais des rĂ©seaux sociaux.
Les prochains jours devraient voir la mise en place dâun comitĂ© provisoire qui sera nommĂ© par le ministre des Sports pour gĂ©rer les activitĂ©s du football.
Â
Lire aussi : AprÚs la suspension du Bureau Excécutif de la fédération de football : Un comité provisoire sera mis en place pour gérer les affaires courantes
Â
La Ffc a pris soin de saisir la FĂ©dĂ©ration internationale de football (Fifa) et la ConfĂ©dĂ©ration africaine de football (Caf) sur la dĂ©cision de Salime Mahamoud. Â