logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Stage des Cœlacanthes : Amir Abdou peaufine les derniers réglages à Saint Leu la Forêt

Stage des Cœlacanthes : Amir Abdou peaufine les derniers réglages à Saint Leu la Forêt

Tchatche rencontre fun Site de rencontre poney | - Prostituee bouloire   Rencontre de femme riche gratuit

image article une
En marge du match amical de la Fifa Madagascar-Comores, prévu samedi prochain à Paris, les Cœlacanthes ont déjà commencé leur entrainement. Ils ont débuté un stage de quatre jours en vue de ce match attendu par tout un peuple comme la revanche tant souhaitée après de nombreuses défaites cuisantes. Les préparatifs de l’équipe nationale ont lieu la pelouse mais ils se basent aussi sur la visualisation de vidéos des derniers matchs de l’équipe et celle des adversaires. Et si les Baréas malgaches partent favoris, puisque devant au classement de la Fifa et n’ayant jamais perdu face aux Cœlacanthes, les hommes d’Amiredine Abdou n’ont pas dit leur dernier mot.

 

Vingt-trois joueurs de l’équipe des Comores de football suivent un stage de quatre jours à Saint Leu la Forêt, en région parisienne pour les préparatifs de leur match amical contre Madagascar. Ce samedi 11 novembre au stade municipal de cette région du nord de la capitale française, les Cœlacanthes comoriens disputeront un match amical Fifa contre les Baréas malgaches.

 

 

Pour répondre au mieux à ce rendez-vous sportif de la sous-région du sud-ouest de l’Océan indien, Amiredine Abdou a convoqué vingt-trois joueurs dont le gardien de but, Hassani Fahardine, qui va découvrir la vie fabuleuse de la sélection nationale comorienne. Le reste du groupe est un compact d’habitués à l’image du capitaine Nadjim Abdou. 
Le staff technique des Verts a débuté, lundi dernier, ses séances d’entrainements.

Comme à l’accoutumée, Amiredine Abdou et son adjoint, Mathieu Larouturrou, organisent toujours deux types de travail. Les séances d’entrainement sur la pelouse et les visualisations des vidéos des derniers matchs de l’équipe et ceux des adversaires.

 

Nous avons commencé le stage lundi. Tous les joueurs sont là. Ils sont tous en forme et nous espérons qu’ils le seront pour le match contre nos voisins Malgaches, devait rassurer le manager Europe de la Fédération de football des Comores, Ben Amir Saadi.

 


Tout le monde est en forme

Les fans de l’équipe comorienne trépignent d’impatience à l’idée de voir les ambassadeurs du sport comorien défier les Bareas. Toujours est-il que les Malgaches entreront favoris dans la partie si l’ont tient compte des statistiques des résultats des rencontres entre les deux voisins. Les poulains de Nicolas Dupuis en sont toujours sortis vainqueurs.

 

 

Ils ont marqué treize fois contre deux, seulement, pour ceux d’Amiredine Abdou, avec les scores de 3 buts à 0, 6 à 2 et 4 à 0. La première rencontre eu lieu dans le cadre de la phase de poule des jeux des îles de l’Océan indien en 2017 à laquelle les défenseurs, Salim Mramboini et Kassim Abdallah, avaient pris part. Les deux derniers matchs ont été les préliminaires couplés Coupe d’Afrique des Nations 2010 et Mondial sud-africain.

 

Les Comoriens n’ont pas oublié ces derniers résultats par respect du football. Mais nous savons que ce match de Paris n’aura rien à avoir avec les précédents. Nous n’allons pas seulement battre les malgaches, mais nous allons les dominer en jouant avec plaisir, espère un fervent fanatique des Verts nationaux originaire de Mkazi, Moibad Mmadi.

 

Pour sa part, le consultant sportif de Radio Comores, Mohamed Laith estime que “la performance des Cœlacanthes dépendra de la qualité de leur stage. Lors de l’entrainement de préparation du récent match amical contre la Mauritanie, il y a eu des blessés parmi lesquels la star Ben El Fardou Mohamed Nabouhane. On espère que cela n’arrivera pas cette fois-ci”.
Le 127e mondial, les Comores vont affronter le 103e et vainqueur de son dernier match amical contre l’Ouganda (2-1), le jour même où les Comoriens ont défait la Mauritanie (1-0).
Pour le compte rendu du match rendez-vous lundi, ici même. 

La liste de la sélection des Comores :

 

Crédit photo : Les suffragettes ni paillassons ni prostituées film documentaire de michèle dominici

 

 

Commentaires