logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Stage des Coelacanthes I Vingt-quatre joueurs pour deux matchs amicaux

Stage des Coelacanthes I Vingt-quatre joueurs pour deux matchs amicaux

Rencontre muscat perpignan Rencontre newfoundland | - Site de rencontre internet grand public gratuit   Mme de lafayette la princesse de clèves la rencontre

image article une
Six d’entre eux sont de nouvelles recrues issues de l’équipe U21. La sélection comorienne dirigée par Younes Zerdouk jouera le 22 et le 27 septembre contre la Tunisie et le Burkina-Faso. Il semble que le choix du coach est allé plus vers des joueurs qui ont du temps de jeu appréciables dans les jambes plutôt que sur ceux qui ont de l’expérience.

 

Le sélectionneur des Coelacanthes avait invité vingt-quatre joueurs, tous des expatriés, au stage de préparation des deux matchs amicaux, contre la Tunisie et le Burkina-faso, prévus au Stade omnisports du Chemin de ronde à Croissy-Sur-Seine en France. Aujourd’hui, les Comores vont s’opposer à la Tunisie. Sur sa nouvelle liste, le technicien français a fait appel à trois gardiens de but, neuf défenseurs, six milieux de terrain et autant d’attaquants. Parmi eux, six jeunes de moins de 21 ans qui viennent de disputer le tournoi Maurice Revello, en France.


Younes Zerdouk prépare sa double confrontation, face à la Tunisie et le Burkina Faso, avec une charnière défensive entièrement nouvelle ou presque. Le stage des Coelacanthes se déroule depuis quelques jours sans certains des éléments les plus expérimentés au poste de défenseur central, Younn Zahary, Kassim Mdahoma et Nadjim Abdou. A ce poste, il y a le défenseur du club américain New Mexico united, Alexis Souahy, qui aura comme partenaires le Marseillais, Aaron Kamardin, et Karim Attoumani, entre autres. Tous des jeunes qui vont découvrir l’équipe A.


Si Younes Zerdouk peut compter sur la nouvelle génération de la sélection de Hamada Djambay, les U21, il va devoir composer sans plusieurs réguliers de son équipe. C’est ainsi que les milieux de terrain, Rafidine Abullah, Anfane Ahamada Mze seront parmi les absents de ces rendez-vous.En attaque, Faïz Selemani et El Fardou Ben Mohamed vont assurer les devant sans Faïz Mattoir, buteur en amical contre l’Ethiopie ou Ahmed Moegni, qui a marqué deux fois contre le Ghana à la dernière Can.


Devant les cages, Ali Ahamada, le numéro 1 du poste, travaille avec Oussein Moyadh et le jeune professionnel du Rc Lens, Yannick Pandor.
Ce dernier compte un cap malgré qu’il s’entraine avec l’équipe A de Lens. La star et portier comorien, Ben Salim Boina, n’est pas appelé en sélection. L’ancien joueur de l’Athlético Marseille serait sans projet sportif.Il semble que le choix de Younes Zerdouk est porté plus sur des joueurs qui ont du temps de jeu dans les jambes plutôt que sur ceux qui ont de l’expérience.

Commentaires