logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Stade de Mitsamihuli. Match Comores vs Lesotho I «Les sièges retourneront à leur place après le match»

Stade de Mitsamihuli. Match Comores vs Lesotho I «Les sièges retourneront à leur place après le match»

Rencontres scot 2011 Quand un homme scorpion rencontre une femme taureau | - Rencontre wordpress   Premiere rencontre amoureuse texte

image article une
Des sièges du stade de la ville du nord de Ngazidja ont été enlevés pour être posés «momentanément» au stade de Maluzini où doit avoir lieu, le 3 juin prochain, Comores vs Lestoho, dans le cadre des matchs éliminatoires de la Can 2023. Cela ne se passe pas exactement comme espéré.

 

Comores vs Lesotho» aura lieu le 3 juin prochain à Maluzini avec, notamment, des sièges du stade international de Mitsamihuli. Selon le président de la Fédération de football des Comores (Ffc), Saïd Ali Saïd Athouman, ces chaises vont servir à Maluzini juste lors de ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations entre les Comores et le Lesotho et vont ensuite être remises à leur place. Par ailleurs, le patron du football comorien assure que d’autres sièges «en cours de fabrication seront posés à Mitsamihuli». Pour lui, «c’est aussi simple que ça».C’était jeudi, 19 mai dernier, au soir. Des sièges des gradins du stade international de la ville ont été enlevés sur ordre de la Ffc. Le lendemain, alors que ce travail devait prendre fin, des jeunes se sont interposés empêchant leur transfert à Maluzini. Malgré l’intervention des forces de l’ordre pour faciliter le transport des sièges au centre de l’île, des jeunes de Mitsamihuli se sont opposés.


Un acteur sportif originaire de Mitsamihuli s’est dit «surpris» par cette décision de la Ffc qui «au lieu de penser à réhabiliter le stade, vient au contraire enlever ses sièges. Alors que depuis le cyclone Kenneth, ce site sportif soufre de pas mal de dégâts et que depuis le match Comores vs Maroc du 16 octobre 2018, il est abandonné à lui-même», regrette Fayssoile Moussa. A ce propos, le président la Ffc a répliqué en rappelant que c’est la fédération «qui investit, gère et assure l’entretien et le paiement des employés du stade de Mitsamihuli».


Le stade de Mitsamihuli n’a plus de tribune Vip. Mais «cela ne choque, ni n’interpelle la fédération et tout ce que son président pense c’est d’améliorer les conditions de celui de Maluzini au détriment de l’autre de Mitsamihuli», renchérit Fayssoile Moussa. Pour sa part, le président Saïd Ali Saïd Athouman rappelle qu’après les dégâts causés par le passage de Kenneth, il a «introduit une requête auprès de la Fondation Fifa» pour obtenir un soutien pour la réhabilitation des stades de Moroni, de Mitsamihuli et de Mtsamdu ya Ndzuani».En attendant, depuis vendredi dernier, le bras de fer entre la Ffc et des jeunes de Mitsamihuli se poursuit. Ce qui n’empêche pas la plus haute instance du football comorien de «s’activer» pour la préparation du match des Coelacanthes face aux Crocodiles lesothans au stade Maluzini.

Commentaires