logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Qualifications à la Can 2022 I La victoire de tous les espoirs !

Qualifications à la Can 2022 I La victoire de tous les espoirs !

Rencontre uchaud Rencontres amoureuses la roche sur yon | - Rencontre jeune mineur   La fouine rencontre swagg man

image article une
A deux journées de la fin de la campagne pour la prochaine édition de la plus prestigieuse compétition sportive du continent, les Comores se maintiennent en tête du tableau de leur poule après avoir battu, hier, le Kenya sur le score de deux buts à un. Un point, désormais, sépare les Coelacanthes de la Can camerounaise.

 

L’équipe des Comores est à un point de s’envoler pour Cameroun 2022. Les Coelacanthes s’accrochent provisoirement à la tête du classement du groupe G dans la campagne pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, avec huit points. Ils ont battu, hier, au stade de Maluzini la sélection kényane par deux buts à un lors de la quatrième journée des éliminatoires. Les deux réalisations comoriennes ont été des signatures d’El Fardou Ben Mohamed (21è) et de Faiz Mattoir (49è).


L’unique but kényan a été marqué contre Ben Salim Boina par le défenseur Brian Mandela. Le jeune gardien de Martigues fc a gardé les cages comoriennes régulièrement confiées à Ali Ahamada depuis quatre ans. Ce “Comores-Kenya” a été la première rencontre comptant pour la quatrième journée de la poule. Le second match va opposer demain, mardi, à Lomé au Togo, les Eperviers (1 pt -2) aux Pharaons égyptiens (5 pts + 1).

Résistant commeun Coelacanthe

Les Comores sont, actuellement, leaders du groupe devant, donc, l’Egypte, suivi du Kenya et du Togo qui ferme la marche.
A partir de demain, les Togolais pourraient dire adieu à leur rêve de Cameroun 2020 s’ils s’inclinent de nouveau devant l’Egypte. Samedi, en effet, les deux adversaires se sont séparés sur un succès du septuple champion d’Afrique égyptien (1-0).


Hier à Maluzini, les joueurs comoriens se sont montrés plus que jamais résistants devant le Kenya à l’image du poisson préhistorique dont ils ont emprunté le nom, avant d’opérer un retour gagnant et tuer le match avant la dernière demi-heure de la partie en reprenant l’avantage au score (2-1). Ils ont défendu de bout en bout, dans la souffrance mais avec un courage, une complicité et une abnégation à toute épreuve. Tout un peuple a retenu son souffle avant la délivrance venue du dernier coup de sifflet final de l’Ethiopien, Bamlak Tesema Weseya.

 

“On l’a fait, on l’a fait !”, a crié au terme du match le meneur de jeu des Veri piya, Youssouf M’changama, qui suivait le match depuis la tribune officielle. Le sélectionneur, Amiredine Abdou, a été le premier à avoir crié au terme du match en se jetant dans les bras de ses collègues du staff technique, notamment Younes.


Les Comores ont encore un bout de chemin à réaliser avant de s’offrir leur premier billet pour la phase finale d’une Can. Un point leur suffira largement pour réaliser le rêve d’une participation à la trente-troisième Can.

Pour la prochaine et cinquième journée, les Comores vont accueillir le Togo au stade Maluzini entre le 22 et 30 mars 2021.
La sélection comorienne, première du groupe G avec 8 points +2 devant l’Egypte (5pts +1), le Kenya (3 pts -1) et le Togo (1 pt -2), a su défier le Kenya sans une demi-douzaine de ses joueurs cadres, Fouad Bachirou, Fäiz Selemani, Ali Ahamada, Mohamed Youssouf, Younn Zahary et Ali M’madi. Une preuve, s’il en était besoin, de la solidité du groupe.
Pourvu que ça dure!

Commentaires