logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Qualifications de la Can 2021 I Les Coelacanthes l’emportent sur les Eperviers à Lomé

Qualifications de la Can 2021 I Les Coelacanthes l’emportent sur les Eperviers à Lomé

Tarifs espace rencontre annecy vieux Les prostituĂ©es de la guinĂ©e | - Site de rencontre pour parler anglais   Forum site rencontre vraiment gratuit

image article une
Les joueurs comoriens devaient quitter Lomé hier soir. Ils sont attendus à Moroni ce matin, au grand complet, pour préparer la seconde journée des qualifications de la Can 2021, lundi prochain au stade Maluzini où ils recevront, les Pharaons d’Egypte.

 

Les Coelacanthes se sont imposés, hier soir au stade de Kégué de Lomé au Togo, devant les Eperviers par un but à zéro. Une réalisation de Faïz Selemani à la cinquante et unième minute. L’attaquant du club belge, Kv Courtrai, a signé, ainsi, son tout premier but international. L’ancien Lorientais né le 14 novembre 1993 à Marseille en France doit être sur un ange pour avoir libéré tout un peuple le jour de son anniversaire. Faïz Selemani a disputé son premier match sous le maillot comorien le 8 septembre 2018, contre le Cameroun (1-1).


Les Comores remportent leurs premiers trois points de cette campagne pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les garçons d’Amiredine Abdou ont réalisé une prestation sans faute grâce, entre autres, aux arrêts décisifs du géant Ali Ahamada dans les buts des Verts. Pour leur part, les poulains togolais de l’entraineur français, Claude Le Roy, ont fait leur match en première période en mettant la pression devant la ligne défensive de Nadjim Abdou, Kassim M’dahoma, Chaker Alhadhur et Ali Mohamed Abdallah. Mais en seconde période, le schéma tactique de 4-4-2 mis en place par le sélectionneur comorien a fini par payer. Les Coelacanthes ont défendu comme des Italiens et ont su gérer leur unité jusqu’à la fin du match officié par le Congolais, Jean-Jacques Ndala. “Notre objectif est de ne pas prendre un but à Lomé”, tel a été, avant la rencontre, le voeu d’Amiredine Abdou qui se réalise, ainsi, grâce à son collectif.

Premiers du groupe G

Les Comores sont donc premières du groupe G devant le Kenya, qui a fait un match nul hier (1-1) à Alexandrie face à la formation locale, l’Egypte. Des buts de Mahamoud Kahraba (42e) et Michael Olunga (61e). Le Togo et son coach Claude Le Roy sont placés dernier du groupe. Les Eperviers, cent-vingt-quatrièmes au classement mondial, ont été impuissants devant les cent-quarante-deuxièmes, les Comores. Le Togo a disputé huit phases finales d’une Can dont les quarts de finales de l’édition 2013. Il a pris part au premier tour de la coupe du Monde 2006 avec le groupe doré d’Emanuel Adebayor. Mais hier soir à Lomé, il a échoué face à des Comoriens qui sont à leur cinquième essai pour les éliminatoires de la Can. Les joueurs comoriens devaient quitter Lomé hier soir sur un vol spécial en compagnie du ministre comorien des Sports, Nordine ben Ahmad Abdallah. Ils sont attendus à Moroni ce matin, au grand complet, pour préparer la seconde journée des qualifications de la Can 2021. Pour ce compte, ils recevront lundi au stade Maluzini, les Pharaons d’Egypte.

 

Commentaires