logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

PĂ©tanque I Plus de championnats du Monde pour les Comores

PĂ©tanque I Plus de championnats du Monde pour les Comores

Rencontre nationale des arboristes Rencontres emploi | - Site de rencontre adolescent sans inscription   Site rencontre sambava

image article une
Les Comores ne vont pas participer aux championnats du Monde de pétanque de Susanna en Espagne. Selon la Fédération comorienne de pétanque, ses boulistes n’ont pas pu faire le déplacement suite à des tracasseries administratives.

 

Le pays des Gombesa ne participera pas aux Championnats du Monde de pétanque en triplette qui se déroule, depuis hier jusqu’au dimanche 21 novembre prochain. C’est, donc fini pour lui pour cette édition de Santa Suzanna en Espagne.


La Fédération comorienne de ce sport de boule (Fcp) ne verra pas ses athlètes prendre part à ce tournoi planétaire. Les raisons du forfait des Comores à ces quatorzièmes championnats des triplettes hommes seraient d’ordres administratifs. La délégation comorienne n’a pas eu le visa pour se rendre dans ce pays de l’espace Schengen, selon les responsables de la Fcp.


Après plusieurs va-et-vient entre le ministère des Sports, celui des Affaires étrangères et celui de l’Intérieur, la Fcp s’est vu délivrer «trop tardivement» les passeports de services avec lesquels elle devait formuler la demande de visas. «Il s’est passé beaucoup de choses bizarres. Un de ces ministères ne nous a pas du tout rendu service, dans cette histoire. En fait, les passeports de service des membres de notre délégation n’ont jamais été déposés à l’ambassade de France», déplore le responsable de l’Antenne de pétanque de Ngazidja, dr Nizar Ahamada.


Aucun membre de la délégation prévue ne fera le déplacement pour Santa Susanna en Espagne. Cependant, l’unique expatrié de l’équipe des Comores, Moussa Issa, s’est rendu en Espagne, mais sa participation en solo à l’édition est sans effet.

Manque d’organisation ou boycott?

«Je ne vais pas jouer. Je suis seul, or nous devrions avoir une équipe de trois boulistes», regrettait-il hier, après s’être rendu compte que ses coéquipiers ne vont jamais le rejoindre en Espagne.Selon toujours, le Coelacanthe bouliste Moussa Issa, le pays pourrait être représenté au concours de tir de précision. «Je ne me suis pas préparé pour, mais vu les circonstances, je vais devoir participer à l’épreuve de tir de précision», dit-il.


A Santa Suzanna, les couleurs nationales ne seront donc visibles qu’aux tirs de précision de la quatorzième édition des séniors. Nos voisins malgaches qui prennent part à ces championnats, les Bareas ont été battus, le week-end dernier, en finale par la France sur le score étriqué de 13 à 11. Nous allons revenir sur ce sujet dans nos prochaines éditions.

Commentaires