Â
L’équipe des Comores va effectuer le troisième stage de son histoire sur le sol français. Mais cette fois-ci, ça sera possible avec un groupe remanié. Contrairement aux précédentes perparations contre le Burkina Faso (1-1) en 2014 et Madagascar (1-1) en 2017, ça se passera avec l’absences de quelques cadres. Mohamed Youssouf, Salim Ben Boina, Djamel Bakar et Rafidine Abdullah, par exemple. Mais des nouvelles recrues seront de la partie. C’est ainsi qu’il y aura “le jeune attaquant de Châteauroux Bryan Adinany et le défenseur caenais, Younn Zahary. Nous attendons également l’attaquant Ibroihim Youssouf alias Djoudja au regroupement”, devait préciser le coach.
Ils sont attendus à Châteauroux ce matin avec deux gardiens de but, le sociétaire du club norvégien, Kongvinger il, Ali Ahamada et celui de Bourgoin, Fahardine Hassani. Sur la liste du technicien comorien, il a retenu six défenseurs. Pour le compartiment du milieu de terrain, il s’est limité à cinq joueurs, tous des éléments expérimentés à l’image de Youssouf M’changama. Le trio Faïz Selemani- El Fardou Ben Mohamed-Ibroihim Youssouf et trois autres attaquants complètent la liste.Pour ce qui est de la Guinée, son entraineur, Didier Six, entamera sa préparation avec un groupe de vingt-trois joueurs.
Les Coelacanthes auront six jours de séances d’enraiement divers, ce qui ne fut pas lors de leurs précédents stages de préparation. Cela s’explique par le fait que du 7 et 15 octobre est une période ouverte aux matchs amicaux et officiels tels que les préliminaires de la coupe d’Afrique des nations 2021n