logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Préparatifs de la Can 2021 I Belle entrée en matière des Coelacanthes

Préparatifs de la Can 2021 I Belle entrée en matière des Coelacanthes

Rencontre veauville les baons ProstituĂ©es toulon hyères | - Lieu de rencontre lausanne   Texte sur rencontre

image article une
L’équipe comorienne de football a réussi, hier soir, son entrée dans sa campagne préparatoire de la coupe d’Afrique des Nations en battant, par sept à un, une jeune équipe seychelloise. Mardi prochain, elle affrontera le Burundi au même stade, toujours dans le cadre des matchs tests de la Can.

 

Sept à un. C’est le score final du premier match des Coelacanthes contre les Pirates seychellois dans la campagne de la préparation de la Can 2021 au Cameroun. C’est le plus large score de son histoire. Sans trop forcer, les hommes d’Amiredine Abdou sont venus à bout des poulains de Hosama Haroun.


L’équipe comorienne a plié l’affaire dès la première période en visitant à trois reprises les buts seychellois. Le score a été ouvert à la trente-et-énième minute par Faïz Selemani, auteur d’un doublé. “Le second but de Selemani a été le plus beau de la soirée. Il l’a marqué avec beaucoup d’agilité et d’intelligence…”, a apprécié un supporter des Coelacanthes, Mohamed Hamidouna. Les réalisations de cette première manche furent l’œuvre de Faïz Selemeni (31e), Mohamed Youssouf (34e) et Ahmed Moegni (38e).


Les Coelacanthes ont gagné sans avoir à forcer leurs talents et en dominant dans tous les compartiments du jeu. Ils ont commencé avec un alignement peu commun en laissant El Fardou Ben Mohamed, Fouad Bachirou, Nasser Chamed et Youssouf M’changama sur le banc. Mais l’attaquant de l’Etoile rouge de Belgrade allait vite se rattraper en signant un triplé (62e, 74e, 82e) pendant qu’Ahmed Moegni s’accordait un doublé (38e, 47e).

Une bonne entame

Dans cette campagne de préparation de la prochaine Can camerounaise, les Comores vont recevoir, ce 7 septembre, le Burundi.Entre-temps “les Seychellois et les Burundais auront croisé le fer, samedi 4, sur la même pelouse de Maluzini”, a rappelé le speaker du match d’hier Papa Moirab. “Nous allons jouer le Burundi le 7 septembre. Après ce mini-tournoi amical, nous allons voir si à la fin de l’année, on peut organiser un match amical soit avec une équipe européenne ou asiatique”, avait déclaré à Al-watwan, le sélectionneur comorien, Amiredine Abdou.


Les Comores ont enregistré, hier, leur deuxième victoire sur les Seychelles, après le deux à un de 2009 à la Coupe Cosafa du Zimbabwe en 2009. Le gardien comorien d’hier, Ben Salim Boina – qui a été titularisé à la place du régulier, Ali Ahamada – a très peu été sollicité par la ligne offensive seychelloise qui n’aura donc marqué qu’une seul fois.


Au total, on peut-on dire que les Comores ont bien entamé leur long marathon de la mise en forme et des tests pour la Can 2021. Leur première édition qui les verra évoluer en match de poules contre le Gabon, le Maroc et le Ghana en janvier prochain.

Commentaires