logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Préliminaires du Mondial 2022 / Tout se déterminera demain à la manche retour à Lomé

Préliminaires du Mondial 2022 / Tout se déterminera demain à la manche retour à Lomé

Logiciel de site de rencontre Rencontre indochine | - Rencontre soleil camping   Rencontre femmes haute loire

image article une
L’équipe des Comores n’a rien encore perdu. Mais son déplacement dans la capitale togolaise ne sera pas une facile promenade pour les coéquipiers d’Ali Ahamada. Jouer devant plus de trente mille Togolais ne sera pas une tâche facile pour les garçons d’Amiredine Abdou. «Nous allons chercher la qualification à Lomé. Rien n’a été joué après le match aller», a laissé entendre au terme du match aller le capitaine des Coelacanthes, Nadjim Abdou.

 

Les Veri Piya doivent compter, cette fois-ci, sur le retour de son meilleur buteur El Fardou Ben Mohamed et son milieu relayeur Youssouf M’changama. Les deux joueurs n’ont pas débuté le match aller, ce qui peut être un cas différent à Lomé. «J’ai confiance à nos joueurs. Ils croient et ont confiance en eux et c’est important dans le football», a positivé le nouveau manager des Coelacanthes, El Hadad Himidi.
Pour la deuxième fois de son histoire, les Comores disputent un second tour préliminaire après l’édition de 2015 contre le Ghana (0-0, 2-0). Mais cette fois-ci, l’adversaire en face serait prenable, à domicile. Avec la probable titularisation d’El Fardou Ben Mohamed et Youssouf M’changama, cela peut changer le court de l’histoire du football comorien.

Qui s’imposera au 3e round

Quant au Togo, il va devoir compter sur son attaquant en pointe, Kodjo Fo-doh Laba, buteur à l’aller, en l’absence de son mentor Emmanuel Adebayor. Demain, les Comoriens affronteront officiellement le Togo pour la troisième fois (2-2, 1-1).
Le portier comorien de Kongsvinger, Ali Ahamada, doit à tout prix multiplier sa vigilance demain pour éviter d’encaisser un but. Une réalisation de plus pour le Togo réduira les chances des Comoriens de rejoindre les groupes. «Nous n’avons pas droit à l’erreur. Si le Togo a réussi à marquer une fois ici, c’est fort possible pour Ben Fardou et Djoudja de faire bouger les filets togolais. J’y crois», a dit vendredi un fanatique des Coelacanthes, Nidhami Saadi. Son seul regret au match aller «n’est pas seulement le nul, mais la mauvaise organisation du match. On pouvait davantage impressionner les Togolais si le match s’est déroulé à Mitsamihuli ou à Maluzini».
Le match est prévu à 16h 00 de Lomé, soit à 19h 00 locales. Il sera diffusé sur la chaine Youtube de la Fifa. Le vainqueur de la rencontre rejoindra les vingt-six sélections, dans dix groupes de quatre. Chaque leader du groupe participera à des matchs des barrages, en aller-retour, dont les cinq vainqueurs se qualifieront pour la coupe du Monde Fifa. La trente-deuxième édition de la Fifa est programmée du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. Le vainqueur de la bataille Togo vs Comores se saura à 21h 00, heure locale. A suivre… 

Commentaires