logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Première compétition internationale de Mma I Mouzna Ali remporte son combat haut la main!

Première compétition internationale de Mma I Mouzna Ali remporte son combat haut la main!

Rencontre gay raiatea Rencontre brienon | - Georges gurdjieff rencontres avec des hommes remarquables   Roulette chat chatroulette français rencontres hasard

image article une
Celle qui avait foi en ses capacités a dit avoir attendu "sereinement" ce jour

 

La combattante internationale comorienne de Mma, Mouzna Ali, a remporté, dimanche dernier à Henrietta à Maurice, son tout premier combat du Meeting de l'Océan indien. Elle s'est imposée à son adversaire mauricienne, Elodie Manargadoo, dans la catégorie de poids plume ou featherweight, autrement dit, les moins de 66 kg.Selon le secrétaire général de la fédération comorienne de la discipline, Imara Saïd Mohamed , Mouzna Ali a accédé à la deuxième édition du SGR – autre appellation du Meeting. "Notre combattante aura prochainement un autre combat contre une adversaire qu'on ne connaît pas encore, car il est, parfois, difficile d'avoir une femme dans sa catégorie", précise-t-il.La fédération de Mma veut s'ouvrir au monde. Après le combat de son unique ambassadrice, Imara Saïd Mohamed a également occupé la cage de la salle, Cascades de Henrietta mais, cette fois-ci, en tant qu’arbitre : "J’ai passé une certification d'arbitre international. C'est un avantage pour notre fédération, j'ai pu l'expérimenter lors des combats de gala", devait-il révéler.

Après ces performances des deux délégués de la Fcmma, l'ancienne conseillère municipale de Saint-Denis à la Réunion, Faouzia Vitry, leur a rendu hommage, avec une mention spéciale pour Mouzna Ali : "Ta victoire au championnat de Mma de la région n'est pas seulement le reflet de ton talent, mais aussi de ta détermination et de ton courage", a-t-elle posté sur Facebook en précisant : "je sais que le chemin a été long, mais chaque pas valait la peine. Je sais de quoi je parle".Le même dimanche, l'athlète internationale comorienne a eu une pensée pour "sa" fédération et son club réunionnais. Celle qui avait foi en ses capacités a dit avoir attendu "sereinement" ce jour. Tout émue, elle a déclaré : "je l’ai rêvé, je me l’étais promis. Ce jour devait arriver, et aujourd’hui, il est là. Je le savoure pleinement".La combattante comblée reconnaître que le chemin parcouru pour y arriver a été très long. "Mais peu importe le prix payé, il est là et je dirais qu'aucun rêve n’est hors de portée et que tout devient possible quand l’esprit y croit", devait-elle conclure.La Fcmma prépare un prochain combat international avec, probablement, Mouzna Ali dans ses plans.

 

Commentaires