logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Premier quart de finale de la coupe de la ligue de Ngazidja I Un cas d’agression après Ntsaweni vs Mvuni

Premier quart de finale de la coupe de la ligue de Ngazidja I Un cas d’agression après Ntsaweni vs Mvuni

Agence rencontres plein soleil Rencontre gratuite lure | -

image article une
Au terme de la rencontre, l’arbitre central, qui se serait rendu coupable de nombreuses erreurs, a été brutalisé par un supporter de Ntsaweni. Le capitaine de cette formation de Mbude, tout en «déplorant» cet acte antisportif s’est élevé contre le comportement de l’arbitre qui aurait dit en cours de match qu’il «ne voulait pas siffler de penalty».

 

Le quart de finale entre l’Union sportive de Ntsaweni (Usn) et Twamaya de Mvuni ya Bambao a été plutôt tendu. Il y a eu trop d’»engagements» physiques à tel point que l’arbitre central, Nassor Maoulida, a dû sévir avec trois cartons rouges, deux contre des joueurs de l’Usn et un du côté de son adversaire.Au coup de sifflet final, les Rouges de Mvuni l’ont emporté par la plus petite des marques, un à zéro, et bouté, ainsi, l’Usn hors de la compétition. L’unique réalisation du match a été signée en deuxième période par Ahamada Chaharane. Par ailleurs, le public du stade de Moroni a dû supporter les agissements «antisportifs» d’un supporter de Ntsaweni aux dépens de l’arbitre central du match même si, de l’avis général, ce dernier a commis de nombreuses erreurs.


A ce propos, le capitaine de l’Usn, Mohamed Ahamada alias Okocha, a déclaré «n’avoir pas compris» pourquoi l’arbitre n’a pas sifflé un penalty qui, selon lui, était «indiscutable». Le milieu de terrain, tout en déplorant l’acte antisportif de son supporter, a tenu à «dénoncer» le comportement de l’arbitre qui, entre autres choses, aurait dit en cours de match qu’il ne «voulait pas» siffler de penalty : «C’est incompréhensible venant de la personne qui était censée mettre de l’ordre sur le terrain», s’est-il insurgé.

Ces arbitres à «surveiller»

Pour sa part, le président des supporters de Ntsaweni estime il faut avoir à l’oeil ces supporters qui «peuvent créer des problèmes à notre équipe». Nidham Saandi lance un appel à la fédération pour qu’elle veille mieux sur la sécurité des joueurs et des officiels des matchs. Il demande, parallèlement, aux arbitres d’être «sérieux» et appelle, «dans le cas contraire, à des sanctions contre les arbitres corrompus ou incompétents qui sont, souvent, à l’origine d’actes antisportifs», devait-il laisser entendre.


En ce qui le concerne, l’entraineur de Twamaya s’est focalisé sur le résultat du match qu’il a qualifié de «logique». Selon Athoumani Issa, ses garçons ont respecté ses consignes : «Nous avons travaillé dur pour préparer ce match en sachant que Ntsaweni est une équipe solide et technique».Désormais, Twamaya de Mvuni se prépare à affronter, pour une place de la finale, le vainqueur de l’autre quart-de-final, entre l’Us Zilimadjuu et Etoile des Comores.

Nassurdine Mohamed (Stagiaire)

Commentaires