logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mondiaux de pétanque 2023 au Benin I Les Comores en quart de finale de tir de précision

Mondiaux de pétanque 2023 au Benin I Les Comores en quart de finale de tir de précision

Meilleur site de rencontre pas cher Rencontre bg | - Rencontre mont tremblant   Rencontre ronde avis

image article une
Djanfar Youssouf aura à faire, cet après-midi, à 18h 30, au Thaïlandais Ratchata Khamdee. Pendant ce temps, l'équipe nationale de triplette va affronter la Côte d'Ivoire.

 

L'équipe des Comores s'est qualifiée, hier, pour les quarts de finale de l'épreuve de tir de précision des Championnats du monde de pétanque en cours à Cotonou au Bénin en totalisant 86 points. Djanfar Yousouf, qui est engagé dans cette épreuve individuelle, débute son match aujourd'hui à partir de 18h 30. L'épreuve de tir de précision se joue sur un système de trente-quatre pays. Après le premier tour, les quatre meilleurs se qualifient directement en quarts. Le deuxième tour détermine les quatre autres meilleurs qui vont également passer en quarts de finale. "C'est par ce deuxième tour que Djanfar Youssouf a totalisé les 86 points", a précisé le président de l'Antenne de pétanque de Ngazidja, dr Nizar Ahamada.

 

Djanfar Youssouf a décroché son billet pour cette troisième étape du concours derrière un Français et un Togolais. Il va avoir du pain sur la planche. En effet, cet après-midi, il va s'opposer au Thaïlandais, Ratchata Khamdee, qui a gagné 46 points au premier tour contre 39 pour le Comorien.

 

Le niveau du concours de tir de précision est très élevé : "Il s’agit de la Coupe du monde. Notre représentant va faire face aux meilleurs tireurs. Il faut le féliciter pour avoir passé le premier tour. Le meilleur reste à venir pour lui", espère le patron de la fédération comorienne des jeux de boules, Abdillah Mze Boina alias Frank.

A l'épreuve de triplette, l’équipe Djanfar Youssouf, Miftahou Mdahoma Djaé, Hazidine Radjabou et Hadji Moustoifa Ahmed s'est imposée hier, jeudi 14 septembre, à l’issue de sa première opposition, à la Turquie qu’elle a battu par 13 points à 8. Son deuxième match est programmé aujourd'hui contre la Côte d'Ivoire. "Pour nous, le fait d'avoir gagné un match constitue, déjà, un exploit" soutient dr Nizar Ahamada qui rappelle, notamment, que les représentants comoriens disputent ce tournoi sans encadreur technique. De son côté, la Côte d'Ivoire – qui a remporté son premier match face à la Pologne sur le score de 13 à 9 – semble en forme.

 

Dans cette compétition de triplette, chaque équipe disputera cinq tours "swiss" pour aboutir à seize qualifiées dans un temps de jeu limité à soixante quinze minutes : "C'est intense. Mais je suis persuadé que nos athlètes sont bien rodés à cela. Ils se sont entrainés de longues heures avant ces mondiaux". Tout ce que semble craindre les patrons de la Fcp, c’est la pression due au fait que, pour ses poulains, c'est la toute première expérience à ce niveau de la compétition.

 

L'équipe du capitaine Djanfar Youssouf est sur les traces de la génération 2002 des Moussa Issa, Abdallah Moussa, Maoulida Ali Amir et feu Mahamoud Assoumani (décédé cette année à Moroni) qui avait remporté, à Grenoble en France aux championnats du monde de 2002, la médaille de bronze en triplette.

Commentaires