logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mondiaux de natation en petit bassin I Kamila Ibrahim améliore son temps en 50m papillon

Mondiaux de natation en petit bassin I Kamila Ibrahim améliore son temps en 50m papillon

Rencontres amoureuses Ă  ouaga Afbeeldingen van prostituees | - Belangen prostituees   Rencontre isle sur le doubs

image article une
Elle s’est engagée à 35’’61, mais la jeune nageuse a fini par réaliser un chrono de 35’’02.

 

Kamila Ibrahim est entrée en lice mardi, 10 décembre dernier, à Budapest en Hongrie aux championnats du Monde en petit bassin 2024. La jeune nageuse a démarré par l’épreuve de 50m papillon. Alors qu’elle s’était engagée à 35’’61 sur cette compétition, Kamila Ibrahim a enfin parcouru la distance en 35’’02. L’internationale comorienne a amélioré son temps de cinquante-neuf tierces.

L’athlète comorienne a ouvert le bal

C’est une nette amélioration pour cette jeune, qui découvre à Budapest le haut niveau de la natation mondiale. Selon le calendrier établi par la World aquatics ou fédération internationale de natation, la nageuse comorienne devait passer hier, jeudi 12 décembre, au 50m dos. Pour le président de la Fédération nationale des Sports aquatiques, Halifa Mlamali, la compétition se déroule bien pour Kamila Ibrahim, notre athlète qui a aussi ouvert le bal.


La samedi 14 décembre, l’athlète Maesha Saadi fera son entrée en compétition en deux épreuves. «Elle va faire le 50m nage libre et le 50m brasse. Nous attendons beaucoup d’elle, dans ces disciplines. Mais nous savons qu’elle fera de belles prestations», l’encourage le patron de la natation comorienne, Halifa Mlamali. Coachée par William Tusset, du club Vienne Condrieu olympique, la pépite de ce sport aquatique comorienne est très attendue par la fédération comorienne.


Pendant les derniers jeux olympiques de Paris 2024, la jeune Maesha Saadi a battu son record personnel et également le record national comorien en 50m nage libre. Elle l’a ramené à 29’’ 60 alors qu’il était de 30’’96 avant les Jeux olympiques. À 17 ans, Maesha Saadi progresse assurément marquant la jeune histoire de la natation comorienne en terminant première de sa série à la piscine de Paris Défense Aena, aux Jo 2024, en 50m nage libre. C’était une première pour l’histoire des sports aquatiques des Comores. Nous allons revenir dans nos prochaines éditions sur le résultat de 50m dos de Kamila Ibrahim.

Commentaires