logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mondiaux de lutte. Les Madi à l’œuvre à Belgrade

Mondiaux de lutte. Les Madi à l’œuvre à Belgrade

Traduction une belle rencontre Rencontre femme dans le 80 | - Chat arras   Site rencontre parisienne

image article une
Les deux frères représentent les Comores aux Championnats du monde, Serbie 2023, du 16 au 24 septembre.

 

Les frères Madi, Latuf et Yanisse, participent aux championnats du monde de lutte 2023 en Serbie. Les deux médaillés d’or des derniers jeux des îles de l’Océan indien représentent, seuls, les couleurs nationales à Belgrade.Latuf Madi entre en compétition le vendredi 22 septembre. Son cadet, Yanisse, a déjà combattu le lundi 18 septembre dernier contre le champion du monde en titre, l’Iranien Rahmaan Mousa Amouzadkhalili de la catégorie des moins de 65 kg. Sa compétition en lutte libre a pris fin, le même lundi après ce combat. Son vainqueur a été éliminé, à son tour, en demi-finale.

Une dernière chance!

Ces championnats du monde sont également un tournoi qualificatif pour les prochains jeux olympiques, Paris 2024. «Yanisse ne s’est pas qualifié pour les Jo, mais il a une dernière chance. En mars 2024, il va participer aux éliminatoires Afrique et Océanie, qui vont avoir lieu au Caire en Egypte. J’espère qu’en ce qui le concerne, Latuf gagnera ce vendredi. Il rêve, comme nous tous, de se qualifier pour Paris 2024», a résumé le président de la Fédération comorienne de lutte, Abdallah Ali Ben Gigi.

«Objectif : Paris 2024»

Layuf Madi, qui est à ses tout premiers championnats du monde, entre en lice demain à partir de 10h 30 : «je vais combattre vendredi prochain. Mon objectif est de décrocher mon billet pour Paris 2024. C’est notre rêve. Mon frère et moi travaillons pour nous qualifier pour les prochains jeux olympiques», a déclaré le champion Océan indien 2023.
A Belgrade en Serbie, les deux Madi prennent part à leur quatrième compétition internationale cette saison. Après les championnats d’Afrique Tunisie 2023, les deux athlètes originaires de Mayotte ont combattu aux Jeux africains de plage. Ce mois de septembre, Latuf et Yanisse ont disputé leurs premiers Jeux des îles à Madagascar. Ils ont remporté deux médailles d’or en lutte libre, l’épreuve de prédilection de Yanisse.

Commentaires