logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mondial de football. Quatrième journée du groupe I Le Tchad plus en forme que les Comores ?

Mondial de football. Quatrième journée du groupe I Le Tchad plus en forme que les Comores ?

Moi christiane f 13 ans droguĂ©e et prostituĂ©e ebook gratuit Faire des rencontres en guyane | - Rencontre gay rouyn   Site de rencontre rugbyman

image article une
Le pays va jouer sans aucune pression contre des Coelacanthes dont le moral ne semble pas ĂŞtre, tout Ă  fait, au beau fixe

 

Dernière du groupe I, l’équipe du Tchad semble plus en confiance que son vis-à-vis de ce soir, les Comores. Elle a beau se trouver tout fonds du tableau, sans aucun point et trainant un différentiel de moins six buts, elle ne semble pas être aussi facile que ça à jouer avec des joueurs imposants qui n’ont rien à perdre dans ce match à venir.


A ce propos, le chargé de communication de la fédération du Tchad, Marabeye Archange, assure : «les Sao vont jouer leur match sans aucune pression. C’est du football et ils vont jouer avec plaisir. Et ils savent qu’ils vont avoir à faire, en face, une belle équipe comorienne».


Les Coelacanthes, eux, n’ont pas eu un temps de récupération suffisante après leur défaite du vendredi 7 juin dernier, contre Madagascar. Cela peut jouer en faveur de la formation tchadienne qui a joué le mercredi 5 juin contre la Centrafrique. «Le Tchad a eu soixante-douze heures de récupération contrairement à nous qui avons joué vendredi dernier. Sans compter que nous avons fait un long voyage de vingt-cinq heures entre Johannesbourg et Oujda.

Le Tchad a une belle équipe et c’est une Nation de football, le pays de Djaphet Ndoram», déclarait, hier, le sélectionneur des Comores, Stefano Cusin, chez nos confrères de la télévision publique tchadienne. Autant dire que les Comores ne partent pas favoris dans leur confrontation face au Tchad.


Certes, les Comores sont premières du groupe I, avec six points +3, mais le Tchad semble être l’équipe la plus prête pour cette opposition. Les Sao ont eu, pleinement, le temps de s’acclimater à Oujda où il faisait 25° hier, lundi. Avant d’atterrir à Oujda, les Coelacanthes, eux, ont passé plus de dix jours à Johannesbourg en Afrique où il faisait entre dix-huit et quatre degrés.


Autant de paramètres qui devraient avoir un impact réel sur le moral de l’équipe comorienne et, donc, sur la physionomie de la rencontre. «On aura une opposition équilibrée, mais avec une équipe tchadienne plus prête», analyse Stefano Cusin, le coach de la formation comorienne.


Cette quatrième journée est capitale pour le Tchad. Une défaite des Sao et ils peuvent dire adieu à leur rêve d’aller aux États unis d’Amérique, au Canada et au Mexique pour ce mondial 2026. Contrairement aux Comoriens qui sont, plutôt, engagés dans une phase de construction et de préparation en vue des qualifications à la coupe d’Afrique des Nations 2025.


Comores vs Tchad sera diffusé sur le site officiel de la Fifa. Elle est programmée le même jour que le choc «Madagascar vs Mali», mais à la veille de «Ghana vs Centrafrique».

Commentaires