L’équipe des Comores est au grand complet depuis mardi 14 dernier, au Retaj hôtel. Elle va affronter aujourd’hui, à partir de 19 heures au stade de Maluzini, le Ghana. Après l’intégration de nouveaux éléments, Stefano Cusin devrait opter pour équipe offensive. Le technicien de la formation comorienne pourrait aligner la même équipe ou presque qui a battu largement, vendredi dernier, les Fauves centrafricains.
Il devrait donner confiance de nouveau à sa ligne offensive composée de joueurs professionnels de la Bundesliga allemande et de la Ligue 2 française.
Dans les cages, on a toutes les chances de retrouver Ben Salim Boina et bien que Yannick Pandor soit en ligue des champions avec Lens, le premier portier cité pourrait débuter le match.En défense, on devrait voir le régulier et expérimenté latéral de l’Ac Ajaccio, Mohamed Youssouf en lieu et place d’Abdel-Hakim Abdallah, qui était dans le Onze rentrants du vendredi. A ses cotés Saïd Bakari, Kassim M’dahoma et Younn Zahary vont débuter la partie.
Depuis le milieu de terrain le meneur de jeu, Youssouf M’changama devrait côtoyer Yacine Bourhane et Faîz Selemani qui, ce dernier, porterait le capitane du groupe.
A l’offensive, la nouvelle garde des recrues de l’équipe, Myziane Maolida, Saïd Rafiki et Youssouf Bendjaloud, peuvent prendre les devants.
Le staff technique des Coleacanthes peut se fier aux qualités individuelles de ses attaquants pour, ce soir, partir à l’assaut du Ghana.