logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Miracle et Volcan seront les ambassadeurs comoriens aux compétitions de la Caf

Miracle et Volcan seront les ambassadeurs comoriens aux compétitions de la Caf

Recherche site de rencontre non payant Ct prostitutes | - Espace rencontre et culture les orres   Badoocom site de rencontre

image article une
Les équipes en lice dans les tournois de la Confédération africaine de football sont connues. Le patron de la Ffc l’a annoncé devant la presse, vendredi. Il s’agit de Miracle de Maweni et de Volcan club de Moroni. Saïd Ali Saïd Athouman, est revenu, à cette occasion, sur le «désistement» de Fomboni fc au dernier match décisif du championnat national.

 

Le président de la Fédération de football des Comores (Ffc) a invité la presse, vendredi, pour officialiser les noms des prochains ambassadeurs des Comores aux compétitions de la Confédération africaine de football (Caf).  Saïd Ali Saïd Athouman a indiqué que Miracle de Maweni allait représenter le pays à la Coupe de la Caf tandis que Volcan club de Moroni allait disputer les préliminaires de la ligue des champions continentaux. «C’est officiel et les noms de ces deux ambassadeurs ont été communiqués à la haute instance dirigeante du ballon rond continental», devait-il préciser. Pour que ces deux équipes prennent effectivement part à ces tournois majeurs de la Caf, il ne reste désormais plus que leur engagement solennel. La fédération comorienne de football a, à tout prix, fait en sorte de respecter le calendrier de la Caf notamment en faisant jouer, mercredi dernier à Domoni ya Ndzuani, le remake du dernier match du championnat national. Pour Saïd Ali Saïd Athouman, la rencontre devait impérativement être disputée à cette date. «Nous l’avons organisée à Domoni suite à une concertation générale des responsables des deux adversaires et des membres du Comité exécutif de la Ffc. A notre grande surprise, nous devions apprendre plus tard que Fomboni avait désisté».

Sur les traces de Ngaya et Ngazi

Pourtant, poursuit le patron du football comorien, «le champion de Mwali a refusé de jouer le match dans un terrain neutre de Ngazidja. Un tirage au sort a été donc fait à l’issue de ce refus de se rendre à Ngazidja pour choisir entre Ndzuani et Mwali. Le hasard a fait le choix de la première île donc de Domoni vu la tension qui régnait à Mtsamdu». Conformément à l’article 7 des nouveaux règlements généraux de la Ffc, Fomboni et Volcan club devaient s’affronter de nouveau pour se départager. Les deux équipes avait chacun autant de points, cinq, pour autant de match disputés, quatre. «L’organisation de ce match à Domoni n’avait rien à voir avec la politique contrairement à ce qu’on peut entendre ici et là», a confirmé Saïd Athouman afin de couper cours à certaines rumeurs.

 


Le dressage des prostituees



Les Verts de Moroni vont disputer pour la seconde fois de leur histoire la ligue africaine des champions. Par contre, Miracle sera à sa toute première compétition continentale, les préliminaires de la coupe de la Caf. Désormais, la question qu’on se pose est de savoir si Fomboni fc sera ou pas considéré comme le vice-champion des Comores. Il faut savoir, en effet, que le tenant de ce titre est invité, depuis neuf ans, à la coupe de l’Union des fédérations de football de l’Océan indien (Uffoi). Pour l’heure, aucune réponse n’a été donnée par Fomboni à cette question. Volcan club succède à Ngaya club de Mde aux préliminaires de la Ligue africaine des champions. Au niveau de la coupe de la Caf, Miracle de Maweni suivra les pas de Ngazi sport de Mirontsi ya Ndzuani. La Ffc devra attendre jusqu’à début décembre pour découvrir les vis-à-vis de ses deux représentants à l’issue du tirage au sort du comité exécutif de la fédération continentale.
 

Commentaires