logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Match amical Ortc vs Al-watwan. Le quotidien de l’Etat n’a fait qu’une bouchée de la télévision nationale

Match amical Ortc vs Al-watwan. Le quotidien de l’Etat n’a fait qu’une bouchée de la télévision nationale

Dc prostitutes Clochette rencontre lizzie streaming | - Nome rencontre quatrieme type   A la rencontre du seigneur dieu se fait proche

image article une
Un score sans appel de 5 buts à 2 en faveur des joueurs d’Al watwan face à une équipe de l’Ortc visiblement dépassée par les évènements. L’addition aurait été plus salée si les joueurs et le coach de l’Ortc n’étaient pas intervenus pour forcer l’arbitre central, Ali Abdou Mouigni, à annuler un but de Saleh Mohamed Soilihi, pourtant bel et bien valable du moins du point de vue de notre équipe d’Al-watwan.

 

C’est dans un climat de convivialité que les membres du personnel du quotidien Al-watwan et ceux de l’Ortc se sont retrouvés ce dimanche après-midi sur la pelouse synthétique de Maluzini dans le cadre d’un match amical. La rencontre était sur le point d’être annulée lorsque les joueurs ont constaté qu’il n’y avait ni ballon ni sifflet pour la rencontre.Après quelques moments de doute, nul ne saurait dire où les deux formations ont pu dénicher un ballon et un sifflet pour qu’enfin la partie puisse débuter. C’est sur les chapeaux des roues que l’équipe de l’Ortc entame la partie.


Les protégés du coach Ben Cheick Hilalidine, absent lors du début de la rencontre, ont ouvert très tôt le score mais c’était sans compter sur les choix forts effectués par le coach d’Al-watwan, Abdallah Mzembaba, qui a aussitôt pris les choses en main.Celui-ci avait endossé la casquette d’entraineur et de photographe tout au long du match. Il a aussi vite effectué un changement en sortant le capitaine Assadillah Adam alias Irchad et fait entrer le joueur qui amène l’égalisation sur son premier ballon.Les hommes d’Abdallah Mzembaba se sont sentis libérés à ce moment-là et ont profité des espaces laissés par les joueurs de l’Ortc pour se faufiler dans la surface adverse pour enfoncer le clou avec notamment des percées du virevoltant Chamsoudine Said Mhadji, de l’intraitable Fikira Allaoui et de la fusée Elie Djouma, auteur d’un but d’anthologie, s’il vous plait.


«Au départ je prenais en compte le fait que l’Ortc dispose d’un large personnel contrairement à Al-watwan. On devait donc défendre et jouer sur les contre-attaques. Mais une fois que le match a commencé, j’ai tout de suite vu les limites de leur équipe. C’est là que j’ai réajusté ma composition en changeant de système passant d’un 4-2-3-1 à un 3-5-2 pour apporter du surnombre au milieu. C’est là que le match a basculé et le score parle de lui même. Il faut dire que j’avais un joueur d’expérience en la personne d’Elie-Dine Djouma qui était une sorte d’électron libre. J’ai laissé libre-court à son esprit créatif et son but m’a donné raison», s’est rengorgé Abdallah Mzembaba.


Visiblement déçu de l’issue du match, le coach de l’Ortc, Mze Boina Ben Cheick Hilalidine, a fait savoir que ses joueurs manquaient d’entrainement et plusieurs de ses cadres n’ont pas répondu à la convocation du match. «Nous n’avons pas préparé la rencontre et nos joueurs étaient essoufflés alors que notre banc de touche n’était pas aussi garni. Beaucoup de nos joueurs cadres n’étaient pas là mais nous allons nous préparer pour revenir plus fort la prochaine fois», a-t-il déclaré.
Woyi hadiwaza ukaya mKomori hanba ukaya : «emwananya wa udipva, hwendjeza».

Commentaires