logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Des Comoriens en Ligue 1 française : L’Equipe cite Myziane et Zaydou parmi les pépites à suivre

Des Comoriens en Ligue 1 française : L’Equipe cite Myziane et Zaydou parmi les pépites à suivre

Rencontres folkloriques montpellier Rencontres bain de bretagne | - Pourquoi va t-il sur des sites de rencontre   Rencontres langon 33210

image article une
Les Comoriens Myziane Maolida (Ogc Nice) et Zaydou Youssouf (Bordeaux) ont été listés, vendredi par le magazine sportif L’Equipe, parmi les trente jeunes à suivre en Ligue 1. Les deux joueurs pourraient faire partie des Cœlacanthes qui affronteront le Cameroun le 8 septembre à Mitsamihuli dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

 

Le magazine sportif français, L’Equipe, a cité deux Comoriens parmi les trente pépites à découvrir dans l’élite du football français. Sur la liste des trente joueurs à suivre de près figurent Myziane Maolida et Zaydou Youssouf. Les deux footballeurs sont déclarés par le plus prestigieux magazine francophone de sport comme faisant partie des prodiges de la Ligue 1. «Nous avons listé les trente pépites encore assez méconnues à découvrir ou à continuer de voir évoluer cette saison», a rapporté l’Equipe à la veille du coup d’envoi du championnat professionnel de l’Hexagone.   


Malgré l’effectif pas très garni des expatriés comorien au plus haut niveau du football, l’attaquant de Nice, Myziane Maolida, et le milieu de terrain de Bordeaux, Zaydou Youssouf, font parler d’eux. Le premier s’est engagé dans sa nouvelle formation, dimanche, après deux saisons passées à l’Olympique de Lyon. Son transfert a défrayé la chronique de la presse française. «L’Ogc Nice est parvenu à un accord avec l’Ol au sein du club pour l’attaquant Myziane Maolida», a confirmé son ex-entraineur, Bruno Genesio. Parallèlement, le staff technique des Cœlacanthes tient à inviter le Niçois à son tout prochain rendez-vous avec le Cameroun à Mitsamihuli. Ce serait de bon augure. En effet, les potentialités et la finesse de Myziane complèteraient la puissance de Ben El Fardou Mohamed et l’expérience de Djamel Bakar au sein de l’attaque comorienne.

Zaydou Youssouf, Ă©volue Ă  Bordeaux


Myziane Maolida et Zaydou Youssouf n’ont pas encore porté la tunique verte nationale. Mais, selon la Fédération de football des Comores (Ffc), «trois nouveaux joueurs évoluant en ligue 1 peuvent figurer sur la prochaine liste de l’équipe d’Amiredine Abdou». Cette indication de la Ffc laisse croire que Myziane, Zaydou ou les attaquants de Dijon Wesley Saïd et celui de Nantes fc, Hakim Abdallah, pourraient être retenus pour  l’opposition de Mitsamihuli. La Ligue 1 regroupe une dizaine de Comoriens parmi lesquels les Cœlacanthes Chaker Alhadhur (Caen), Abdallah Ali Mohamed (Olympique de Marseille).


Commentaires