logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

L’Après-Can 2021. Les Coelacanthes reçus à Beit-salam

L’Après-Can 2021. Les Coelacanthes reçus à Beit-salam

Site de rencontres smartdate Je rencontre message | - Rencontres sur vannes   SĂ©curitĂ© sociale des prostituĂ©es

image article une
Suite au résultat des Coelacanthes à la Can 2021, le chef de l’Etat, Azali Assoumani, a décidé de dédier à l’équipe, avec l’accord de la mairie de Moroni, une rue du sud de la capitale.

 

Les joueurs de l’équipe nationale ont été reçus hier par le chef de l’Etat. Cela a été l’occasion pour le locataire de Beit-salam d’annoncer une «bonne nouvelle» aux protégés de Younès Zerdouk. «Cette réception constitue un moment particulier pour notre pays quelques semaines après votre participation historique à la Can. Nous vous exprimons, au nom de toute la Nation, notre reconnaissance. Nous sommes venus vous dire un grand merci pour avoir honoré notre pays», a déclaré le président Azali Assoumani.


Le président de la République et son épouse avaient fait le déplacement au Cameroun pour soutenir les Coelacanthes. «Fier» du résultat des Veri piya, le chef de l’Etat a décidé d’attribuer «avec l’accord de la mairie de la capitale», le nom des Coelacanthes à une rue de Moroni. Le chargé de communication de président de la République, Samir Mohamed Hassane, devait annoncer la bonne nouvelle à l’assistance : «Nous irons, tout à l’heure, inaugurer l’»Avenue des Coelacanthes». Il s’agit de la route qui mène de l’hôtel le Retaj au stade de Maluzini.


Pour sa part, le nouveau coach des Verts s’est dit «très fier» des joueurs. Vous avez su défendre les valeurs de ce pays». Après avoir rappelé qu’il travaillait au sein du staff technique depuis 2017, Younès Zerdouk a conclue en disant : «Un match arrive ce vendredi. On veut goûter quelque chose auquel on a déjà goûté et rendre fier le peuple».Youssouf Mchangama, buteur comorien lors de la huitième de finale contre le Cameroun, a présenté les joueurs en mettant en avant Chaker Alhadhur qui a gardé les cages comoriennes contre le Cameroun.Le défenseur «converti en gardien de but» a déclaré «Nous sommes tous heureux de revenir au pays. Au Cameroun, on a essayé de véhiculer de belles valeurs comme vous avez pu aussi le constater».


Le nouveau manager général de l’équipe, Kassim Abdallah a, à son tour, présenté le staff technique.Kassim Abdallah, qui vient de raccrocher les crampons, s’est dit «confiant» que les Coelacanthes peuvent assurer le travail. «Je pense qu’en nous unissant on pourra accomplir beaucoup de choses. Il faut savoir que nos prochains matchs seront très difficiles parce que, désormais, on nous connait de plus en plus», estime l’ancien Marseillais.Selon le président de la Ffc, Saïd Ali Saïd Athouman, c’était une «formidable opportunité» d’accueillir l’équipe, mais aussi d’exprimer «notre gratitude au président de la République, qui depuis plusieurs années nous accompagne.

Je rends hommage, également, à l’ex-sélectionneur, Amiredine Abdou, et les joueurs pour la belle Can qu’ils viennent de réaliser».Par la suite, les Coealcanthes ont, en compagnie de membres du gouvernement, assisté à la cérémonie d’inauguration de «leur» Rue.Vendredi 25 mars, ils vont affronter à 17 heures locales, l’Ethiopie en match amical au stade de Maluzini.

Commentaires