logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Les Comores et les Jeux paralympiques I Paris 2024 Et pour 4,2 millions de francs…

Les Comores et les Jeux paralympiques I Paris 2024 Et pour 4,2 millions de francs…

Application iphone rencontre lesbienne Rencontre saint georges de didonne | - Se rencontrer blois   Voyage celibataire rencontres

image article une
Pour y être admis, les para-nageurs comoriens doivent passer par les épreuves de classification lors des mondiaux en novembre prochain en Egypte. Encore, faut-il qu’ils puissent s’y rendre…

 

La fédération comorienne de handisport projette de participer aux prochains Jeux paralympiques prévus à Paris, en France en 2024. Mais pour réaliser ce rêve, les athlètes comoriens doivent avoir les minima requis de qualification, pour les épreuves de natation. «C’est un passage obligé», précisait, hier, le président de la Fchs, Ahamed Saïd Ali Mohamed Chahalane.
Outre ce passage obligatoire, la fédération comorienne manque, jusqu’ici, des moyens de faire participer ces meilleurs athlètes au tournoi qualificatif pour Paris 2024.

Les para-nageurs comoriens sont invités à prendre part aux championnats du monde de para-natation 2023 «citi Paraswimming world series», qui se tiendront du 6 au 11 novembre prochain au Caire. Un athlète de la trempe du médaillé d’or aux derniers Jeux des îles de l’Océan indien, Fahad Ahamada, «mérite d’avoir la chance d’aller chercher son ticket pour les jeux paralympiques via les prochains mondiaux égyptiens», estime-t-on à la fédération. «Fahad a fait un chrono de 30 secondes à l’épreuve de 50m nage libre lors des Jioi 2023. Avec ce temps, il peut aller tenter sa chance d’accéder à la grande compétition paralympique mondiale», martèle le président Ahamed Saïd Ali Mohamed Chahalane.


L’objectif de la fédération est de faciliter la classification des athlètes para-nageurs qui ont remporté des médailles aux Jeux des îles à Antananarivo : «Je pense à Fahada Ahamada et Toussanti Hassen», indique son président. Ahamed Saïd Ali Mohamed Chahalane a pris part, la semaine dernière, à une conférence à Manama au Royaume de Bahreïn. Un des sujets qui ont fait l’objet des débats de cette rencontre a été, justement, la classification des athlètes de certains pays.


«Nous avons sollicité le soutien de l’autorité sportive nationale pour qu’elle facilite notre participation aux prochains mondiaux. Nous comptons sur le ministère des Sports pour se faire», a dit le patron de la Fchs.
Le budget de la participation des athlètes nationaux aux Mondiaux égyptiens est évalué à… 4,2 millions de francs.
Pour vu que…

Commentaires