logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Les Coelacanthes I U17 à l’Arab cup I Comores vs Maroc, l’ultime virage

Les Coelacanthes I U17 à l’Arab cup I Comores vs Maroc, l’ultime virage

Rencontre soiree bordeaux Sexe aubagne | - Rencontre anthropologie visuelle   Rencontre patay

image article une
Les Comores, trois points en deux matchs, disputent leur dernière rencontre de la phase de poule, ce soir contre le Maroc (3 pts). Une victoire qualifiera les Comoriens pour les quarts de finale, l’objectif du sélectionneur, Ben-Ahmed Attoumani.

 

L’équipe des Comores de football des moins de 17 ans dispute, ce soir en Algérie, son dernier match de la phase des poules de la Coupe arabe de la catégorie. Les jeunes Coelacanthes ambitionnent de passer ce tour en battant les Lionceaux de l’Atlas, ce mardi 30 août.«Nous devons à tout prix gagner notre match de demain. Nous avons besoin des trois points pour nous qualifier pour les quarts de finale. Nous ne sommes pas les grands favoris d

e l’opposition, mais nous estimons avoir suffisamment travaillé pour espérer l’emporter», a déclaré le coach comorien, Ben-Ahmed Attoumani, lors d’un entretien hier, lundi.
Les Comoriens occupent la deuxième place, avec trois points. Pour espérer passer le tour suivant, ils doivent impérativement signer une victoire sur les Marocains, défaits lors de leur premier match par les Irakiens (2-1). Les Comores, pour leur part, s’étaient imposées au terme de leur match inaugural de la poule D devant la Mauritanie sur le score de trois buts à deux.


«Nous avions les atouts pour faire bien mieux devant les Mauritaniens, mais ils ont profités de nos erreurs et faiblesses pour ouvrir le score. Ils ont marqué deux fois malgré la solidarité et la force mentale de nos joueurs. Mais vers la fin du match nous avons su faire la différence», se souvient le coach.L’Irak est le leader du groupe des Comores avec six points. Les Irakiens n’ont rien concédé en deux sorties et s’imposent devant les Comores (3 pts), le Maroc (3) et la dernière du groupe, la Mauritanie (0). Aux dernières confrontations de la poule, les Comores recevront le Maroc pendant que la Mauritanie accueillera l’Irak.


Après son échec devant l’Irak, le sélectionneur des Comores avait émis des doutes sur la qualité de l’arbitrage : «l’Irak a une belle équipe qui joue bien», avait-il admis avant d’affirmer : «l’arbitrage a penché du côté de nos adversaires lors de ce choc. Le dire n’est pas chercher des excuses après notre défaite, c’est une réalité».
Ce soir, les Coelacanthes U17 n’ont qu’un rêve : gagner le Maroc et se qualifier, ainsit, pour les quarts. Une étape historique pour ces jeunes.

Commentaires