logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

La pétanque au Jeux de la Cjsoi 2022 I L’équipe comorienne croit en ses chances

La pétanque au Jeux de la Cjsoi 2022 I L’équipe comorienne croit en ses chances

Rencontre suede chat Rue prostituée amiens | -

image article une
La fédération comorienne de la discipline vise le podium aux jeux des jeunes de l’Océan indien. Pour atteindre cet objectif, la sélection nationale des U17 de la discipline s’entraine régulièrement depuis des semaines.

 

La fédération comorienne de pétanque se prépare pour la participation aux Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan indien (Cjsoi) qui auront lieu à Maurice du 4 au 11 déce

mbre prochain. Les Comores seront représentées par une trentaine d’athlètes, dans huit disciplines sportives individuelles avec une délégation de soixante-dix membres.
Les joueurs de l’équipe nationale de pétanque s’entrainent à fond pour être prêts le jour J. Tous les week-ends, des tournois sont organisés pour nous permettre d’être performants au grand rendez-vous de Maurice», apprécie Nasser Saïd. Pour le jeune bouliste, «c’est une fierté d’aller représenter mon pays dans un tournoi qui regroupe les meilleurs jeunes de la région. J’espère que nous allons rentrer avec des médailles après tout ce que nous apprenons durant notre préparation».


L’équipe comorienne forme un groupe manifestement ambitieux : «Nous avons des jeunes qui ont un bon niveau. Ils sont capables de faire de bons résultats en triplette», est convaincu, un membre du staff technique, Faidhoim Kamal.Sur le plan financier, la sélection bénéficie du soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports. «La préparation se passe dans les meilleures conditions. Les choses sont prises au sérieux. Nous faisons en sorte que nos athlètes honorent le drapeau national à Maurice. Qu’ils accèdent sur le podium», a dit Faidhoim Kamal.

Bientôt l’équipe au grand complet

Un grand regroupement devait commencer à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (Injs) à Moroni à partir d’hier dimanche, 20 novembre. Les boulistes sélectionnés à Ndzuani ont déjà rejoint leurs coéquipiers issus de la ligue de Ngazidja.A partir de ce lundi, la sélection devrait être au complet et va «s’entrainer dure dans l’espoir de bien représenter les couleurs nationales à Maurice».

Commentaires