Â
Vingt-trois joueurs, expatriés et locaux, constitueront la liste d’Amiredine Abdou. Aucun nom n’a été, pour l’heure, officiellement cité pour la sélection. Mais la présidence de la Ffc confirme : «tous les courriers d’invitations ont été envoyés à leurs clubs respectifs. Nous avons également fait les réservations des vols des joueurs expatriés et des membres du staff technique. Au niveau administratif, nous avons déjà fait le gros du travail afin d’éviter des surprises désagréables de dernières minutes». Saïd Ali Saïd Athouman essaye de limiter au maximum les risques. Pour la sécurité du match, la Ffc va, en effet, s’appuyer sur l’Armée nationale de développement. La gestion de la billetterie du match sera assurée par la fédération. Ainsi, elle a fixé les tickets d’entrée selon les tribunes.
42 millions de francs
 L’organisation de la rencontre est estimée par le service de comptabilité de la Ffc à hauteur de 42 millions de francs. Dans son nouveau dynamisme, la Ffc a proposé au gouvernement national le budget financier de ses quatre prochaines échéances, à savoir celui contre le Cameroun, le Maroc et le Malawi.
Â
Pour la tribune officielle, l’entrée est fixée à 17,500 francs. Les gradins seront accessibles contre 4000 fc et 7,500 fc pour la tribune latérale. Les réservations sont disponibles sur le site web www.fedcomfoot.com à partir du 14 jusqu’au 31 août prochain», devait indiquer le président de la Ffc.
Â
Pour le choc du 8 septembre, Saïd Ali Said Athouman rappelle que ça sera son tout premier grand défi après la coupe Cosafa sud-africaine et le match amical contre le Kenya. «Nos prochains adversaires sont l’une des plus grandes équipes du continent. Nous avons intérêt à être prêts pour ces rendez-vous et à les préparer avec professionnalisme», dit-il. Pour la toute première fois de l’histoire, les Coelacanthes pourront être suivis, ce 8 septembre, en direct sur Be In sport, Canal + Afrique et sur des chaines de télévisions camerounaises.