logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Kanizat Ibrahim à la Fifa I Une première pour le football comorien

Kanizat Ibrahim à la Fifa I Une première pour le football comorien

ProstituĂ©es domicile aquitaine Ou trouver des prostituees a barcelone | - Jean francois maurice et maryse - la rencontre lyrics   Rencontre amicale pays de gex

image article une
De l’avis général, c’est une consécration pour le football comorien. Pour elle, il s’agit, également, d’une «aventure qui commence» après ses expériences à la Ffc et à la Caf

 

La Comorienne, Kanizat Ibrahim, va siéger au Conseil de la Fifa. La cinquième vice-présidente de la Caf a été élue à ce poste le mercredi 12 mars dernier lors de l’assemblée élective de l’instance africaine, au Caire en Egypte. L’ancienne présidente du «Comité de normalisation» de la fédération comorienne de football (Ffc) va représenter le continent à la Fifa aux côtés de cinq autres membres du comité exécutif de la Caf.Après cette élection, le sélectionneur des Comores, Stefano Cusin, l’a félicité «pour cette mission importante à la Fifa». «C’est fantastique que les Comores soient représentées au plus haut niveau du football mondial», devait ajouter le technicien italien.


Kanizat Ibrahim va siéger au Conseil de la Fifa avec une femme d’une autre confédération. Elle sera, donc, la seule du continent dans ce conseil restreint. «L’ambassadrice comorienne à la Fifa» a été élue par trente voix sur cinquante-deux, contre sept pour son adversaire sierra-léonaise, Isha Johansen et treize pour la Djiboutienne, Lydia Nsekera.


L’élection de Kanizat Ibrahim est, sans doute, une consĂ©cration pour le football comorien. Pour elle, c’est une «aventure qui commence» après ses expĂ©riences Ă  la Ffc et Ă  la Caf. «C’est avec une immense fiertĂ© que je vous annonce mon Ă©lection au sein du conseil de la Fifa. C’est une responsabilitĂ© que j’accueille avec humilitĂ©, passion et dĂ©termination», avait-elle dĂ©clarĂ© peu après son Ă©lection. «Le football est bien plus qu’un sport, c’est une force qui unit, inspire et change des vies», a-t-elle soutenu avant de s’engager en ces termes : «je vais Ĺ“uvrer pour le dĂ©veloppement du football, son intĂ©gritĂ© et son rayonnement Ă  travers le monde».


Après son élection, Kanizat Ibrahim a remercié tous ceux et celles qui l’ont soutenu dans son challenge. «Une mention spéciale aux trente voix qui ont placé leur confiance sur moi en votant pour moi», dit-elle. Elle se dit «prête à relever le défi pour faire rayonner le football au niveau mondial».
Bon vent!

 

Les nouveaux représentants de la Caf Conseil de la Fifa :

. Faouzi Lekjaa (Maroc)
. Ahmed Yahya (Mauritanie)
. Kanizat Ibrahim (Comores)
. Souleiman Waberi (Djibouti)
. Hamidou Djibrilla (Niger)
. Hani Abo Rida (Egypte)

Commentaires