logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Jo 2024. Natation.100m nage libre I Hassane Hadji entre élimination et «découverte»

Jo 2024. Natation.100m nage libre I Hassane Hadji entre élimination et «découverte»

Rencontre stalin roosevelt churchill Photo prostituee rue | - Rencontres femmes prague   Rencontres burqa

image article une
Sur les soixante-dix-neuf nageurs à faire les séries, seuls les seize meilleurs premiers devaient être retenus pour les demi-finales

 

Les Comores ont fait, hier, mardi 30 juillet, leur entrée en lice aux 33è Jeux olympiques, Paris 2024. C'est le nageur Hassane Hadji qui a ouvert le bal à la piscine de Paris Défense Arena. Le jeune nageur, qui participait à la première série de 100m nage libre, a terminé septième de sa série, sur sept participants, avec un chrono de 1'07"21 et, donc, a été éliminé.

Le natif d'Itsandra-mdjini quitte les jeux "déçu" : "Je n'ai pas pu réaliser un bon chrono. Même mon record personnel de 1'04, alors que j’ai pu le faire lors de ma participation aux championnats d'Afrique", regrette le meilleur nageur comorien du moment. Pour lui, Paris 2024, manifestement un autre niveau de jeu, constitue "tout juste une nouvelle expérience".

Encore des efforts à fournir

C'est sa toute première participation à un tournoi olympique. Hassane Hadji – qui ne s'était pas qualifié pour Paris 2024 – y a pris part grâce au quota dit d’"universalité" accordé à certains pays dont le niveau et les performances en natation ne sont pas vraiment compétitifs. "Vous savez que c'est une autre compétition et un autre niveau. Je savais, comme la plupart de mes partenaires de la délégation, que je ne suis pas ici pour gagner des médailles, mais pour espérer gagner en expérience et, surtout, pour réussir de bonnes performances", a expliqué le nageur à notre reporter. Malheureusement, avec ce chrono de 1'07"21, il a même été à plus de trois secondes de retrait de son record personnel.

Hassane Hadji est le tout dernier nageur des séries, parmi soixante-dix-neuf athlètes. Le niveau était plutôt très élevé. "Sur les soixante-dix-neuf nageurs à faire les séries, seuls les seize meilleurs premiers seront qualifiés pour les demi-finales, pour le 100m nage libre", a rappelé Madiane Mohamed Issa, un des responsables de la délégation comorienne, qui était présent hier à la piscine olympique de Paris Défense Arena.

 

 

Commentaires