Â
«J’ai été élu membre du conseil de la Caa pour la seconde fois. C’est une aubaine pour la Fédération comorienne d’athlétisme et pour le pays, les Comores. C’est un poste stratégique surtout quand on est compté parmi les membres du bureau exécutif d’une confédération sportive continentale», a-t-il affirmé. A ce poste, le patron de l’athlétisme national a été également choisi avec la présidente de la Fédération malgache de la discipline.
«Nous sommes élus pour un mandat de quatre ans, de 2019 à 2023. Nous représentons au sein du bureau exécutif de la Confédération africaine d’athlétisme la zone 5 du continent. Notre première réunion de travail est prévue en avril 2019 à Abidjan en Côte d’Ivoire lors du prochain congrès de la Caa», a détaillé à Al-watwan la présidente de la fédération malgache, Norolalao Vololona Andriamahazo.
Le bureau exécutif de la Caa est dirigé par son président, Hamada Kalkaba Malboum. Le Camerounais est en cours de mandat jusqu’en avril 2019. A cette date il se présentera candidat à sa propre succession, seule élection au menu du congrès de l’instance continentale. Les dix membres du bureau exécutifs et cinq vice-présidents ont été déjà élus. Ils doivent entrer en fonction avant le 15 janvier de l’année à venir.
Â
Hilmy Aboud Saïd a été élu pour la même occasion membre du bureau exécutif de la région du sud de la Caa.
Au niveau national, l’athlétisme a été marqué par ses championnats régionaux, mais aussi par la course de 3,5 kilomètres des femmes qui a été organisée à Moroni au mois de mars dernier. Avant le prochain congrès de la Caa, la Fca attend organiser une «grande compétition qui réunira les meilleurs athlètes de l’archipel», assurent ses membres.