logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Handball comorien I Des clubs réclament «la reprise des compétitions»

Handball comorien I Des clubs réclament «la reprise des compétitions»

Rencontre pour ado 14 ans Les rencontre se font partout | -

image article une
Une quarantaine de clubs de handball de Ngazidja réunis à l’Injs appellent à la reprise des compétitions. Il est vrai que depuis le retour des équipes championnes de la Coupe des clubs de l’Océan indien à Madagascar, aucune rencontre officielle n’a eu lieu.

 

Des clubs de handball de Ngazidja ont organisé une réunion, mardi 6 décembre à l’institution National de la jeunesse et des sports (Injs) à Moroni, sur les «problèmes» que connait le handball dans l’île. Les clubs représentés, ainsi que des amoureux de cette discipline, demandent que le championnat et les autres compétitions officielles reprennent. «Nous voulons que les compétitions débutent et que la fédération de handball prennent les choses aux sérieux» a résumé la joueuse du Rafale club de Moroni, Chafianti Adam alias Titty.


D’autant plus que, toujours selon elle, le hand-ball figure parmi les disciplines qui apportent des médailles au pays lors des Jeux des îles de l’Océan indien. Titty déplore, enfin, le fait que la discipline ne «dispose jamais» des moyens qu’il faudrait pour se préparer et être en condition de faire face à ses vis-à-vis de la sous-région.
De nombreux joueurs, des jeunes en majorité, avaient pris part à cette rencontre et avaient joint leurs inquiétudes à celles des clubs, même si, pour la plus part, ils n’ont pas encore connu les compétitions de haut niveau.

Nassurdine Mohamed (Stagiaire)

Commentaires