logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fédération de football des Comores I L’élection du président prévue le 30 janvier

Fédération de football des Comores I L’élection du président prévue le 30 janvier

Sites de rencontres ethniques Rencontre affiliation | - Agence de rencontre fish   Citation sur les belles rencontres de la vie

image article une
L’instance suprême de la discipline a rendu public son calendrier électoral. Son patron devrait être connu fin janvier de l’année prochaine et son nouveau Be doit entrer en service quinze jours plus tard, dernier délai de la prolongation du mandant du Comité de normalisation.

 

Le comité de normalisation de la fédération de football a établi le calendrier des élections de la Ffc. Rendu public le lundi il prévoit les élections au 30 janvier 2021. Le processus électoral consiste à préparer le vote du président de l’instance et celui des autres membres du bureau exécutif. Une note circulaire a défini les dates de retrait et de dépôt des dossiers de candidature à tous les postes.


Les formulaires peuvent être retirés à partir du 8 décembre à 9 heures au siège de la fédération sis au quartier Oasis à Moroni auprès du secrétariat général et remis au même bureau, au plus tard, le 21 décembre à 17 heures, précise le document.Les dossiers seront examinés, du 21 décembre au 4 janvier 2021, avant leur validation et les heureux admis devront être connus le 5 janvier 2021.

Ceux dont leurs candidatures seront rejetées peuvent formuler un recours entre le 6 et le 8 janvier 2021. Le 13 janvier du même mois, la liste définitive des candidats sera publiée. Suivra alors la période de campagne entre le 14 janvier le 18 janvier 2021, peut-on lire toujours dans la note circulaire.


Cinq personnes se seraient officieusement positionner pour le poster de président parmi lesquels l’ancien conseiller du président Azli en charge de la Jeunesse et des Sports, Saïd Abdallah Salim, de l’actuel président de Ngaya club de Mde, Ousseine Ali alias Houssalam, du coach de Ngazi sport de Mirontsi ya Ndzuani, Salim Allaoui Djaafar. Le nom de l’ancien ambassadeur des Comores en République populaire de Chine, Mahmoud Mohamed Aboud, circule également parmi les prétendants au même poste. Enfin, il y a l’ancien président de la Ffc, Saïd Ali Saïd Athouman.


La Ffc prévoit de boucler les élections le 8 février 2021, date à laquelle elle va proclamer définitivement son président. Le Comité de normalisation doit avoir installé le nouveau bureau exécutif avant le 15 février 2021, dernier jour de la fin de la prolongation de son mandat à l’occasion duquel il compte organiser la passation de service entre le nouveau bureau de la Ffc et ses membres.

Commentaires