logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Formation de journalistes sportifs. Action média francophone à pied d’oeuvre

Formation de journalistes sportifs. Action média francophone à pied d’oeuvre

Citation on fait des rencontres Site de rencontre ado belgique | -

image article une
Cette session de formation contenue, entre dans le cadre de l’objectif de l’association Action media francophone de chercher à porter son soutien au développement des medias francophones.

 

Actions medias en partenariat avec le Conseil national de la presse et de l’audiovisuel (Cnpa) et l’ambassade de France aux Comores Coorganise, depuis avant-hier un atelier de formation de journalistes sportifs à «Espace multiservices Amad Mdohoma» du journal Al-watwan. Prévu pour quatre jours, elle est dirigée par l’ancien journaliste et formateur de presse écrite, Patrick Rosier, et le chroniqueur sportif à Al-watwan presse édition, Elie Djouma.


Les formateurs vont, à travers les échanges avec les stagiaires, centrer la formation sur les besoins et les méthodes de travail de ces derniers. Plusieurs «angles» devront être traités notamment autour du football, du rugby et du basket ou encore d’une manifestation à venir sur le sol comorien sur la base du triptyque «présentation-conte-rendu-commentaire».
Ce stage est destiné, en priorité, aux journalistes de la presse écrite amenés à écrire, régulièrement ou occasionnellement, pour la rubrique sportive d’un organe spécialisé ou d’informations générales.


Durant la formation, Patrick Rosier et Elie Djouma ont invité le coach des cœlacanthes, Amir Eddine Abdou avec qui les stagiaires pourront s’entretenir et produire des «papiers».
Le journaliste-formateur, Patrik Rosier, qui a fait part de son «plaisir à venir faire découvrir ma passion à mes jeunes confrères», a assuré que les formateurs allaient s’efforcer de leur livrer le maximum d’information qui leur permettront d’avoir confiance et de continuer dans ce métier que nous chérissons»n

Mahdawi ben Ali, stagiaire

Commentaires