logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football/Jupiter Pro league : Rafidine Abdullah face à une rude concurrence à Waasland

Football/Jupiter Pro league : Rafidine Abdullah face à une rude concurrence à Waasland

Rencontre femmes pyrenees atlantiques Lespac quebec rencontres index php | - Site de rencontre tout gratuit en belgique   Rencontre trois rivieres gratuit

image article une
Le Comorien du club belge Waasland-Beveren fait face à une rude concurrence, en milieu de terrain. Rafidine Abdullah qui a signé son contrat dans ce club professionnel belge, le 17 juillet dernier, n’a pas encore convaincu son entraineur. Le Cœlacanthe n’a disputé aucune rencontre. Malgré toute la volonté du technicien espagnol Yannick Ferrera de s’offrir ses services, il semble soumis encore à une phase d’observation.

 

La Jupiter Pro league, nom officiel du championnat professionnel de football de Belgique, a débuté le 27 juillet dernier. Les partenaires de Rafidine Abdullah ont, d’entrée, signé un match nul contre Zulte Waregen (2-2). Mais, c’était sans le milieu récupérateur des Cœlacanthes. Le nouveau numéro 24 de Waasland n’a pas figuré sur la feuille de match. La gestion du milieu de terrain a été confiée au Rwandais Djihad Bizimana et au Belge Joachim Van Damme, entre autres.


Lors de la seconde journée de la Jupiter league, Waasland a reçu à domicile Standard. L’opposition qui s’est soldée sur un nul vierge de but, a eu lieu, encore une fois, sans le Cœlacanthe. Yannick Ferrera fera savoir à la fin du match qu’»on se cherche, mais c’est normal avec seize transferts entrants dont certains venant de championnats moyens».
Le technicien espagnol a poursuivi, comme pour justifier pourquoi il a gardé certains professionnels sur le banc de touche : «on n’a pas forcément le temps de s’adapter. On doit prendre directement des points. Toutefois, il faut rester prudent et continuer à croire en nous».


Rafidine Abdullah est l’un des rares Comoriens qui évoluent dans les grands championnats européens. Formé à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain de 24 ans a débuté sa carrière professionnelle sous les couleurs de son club formateur.

Il faisait partie des protégés de Didier Deschamps en 2013 avant d’évoluer à Lorient fc. Waasland l’a recruté pour remplacer l’Ivoirien Victorien Agban, qui a quitté le club cet été. Avant d’opter pour ce nouveau défi, Abdullah a émerveillé la Liga 2, sous les couleurs de Cadix, en disputant soixante-dix rencontres officielles. On peut donc espérer le revoir le 12 août contre Kaa Gent, lors de la troisième journée de la Jupiter league.


Commentaires